Problème avec un FileDialog

pflicopath Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 21 déc. 2007 à 14:40
pflicopath Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 2 janv. 2008 à 09:04
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la fonction "Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)".

voici mon code :

Set fd = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)



    'Define the DialogBox
    With fd



         If (strLigne = "") Then
            .InitialFileName = "C:"
        Else
            .InitialFileName = strLigne
        End If
        .AllowMultiSelect = False
        .Filters.Clear
        .Filters.Add Description:="Text file (*.txt)", Extensions:="*.txt", Position:=1
        .Filters.Add Description:="All files (*.*)", Extensions:="*.*", Position:=2
        .Title = "Open configuration file"



        If .Show = -1 Then
            ConfigurationFilePath = .SelectedItems(1)
        Else
            MsgBox "Can not open configuration file, macro not loaded", vbCritical, "Configuration file not found"
            Exit Sub
        End If
    End With



    Set fd = Nothing


La fonction fonctionne très bien, sauf dans un cas bien précis : quand je veux récupérer un fichier sur le réseau .

J'ai fait plusieurs tests :
   - Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows =>Gros plantage et plus rien ne se passe
   - Favoris réseau et prendre un de mes favoris et là ça passe.

La macro tourne sur Excel 2003.

Est- ce que qq'un a déjà eu ce problème???
J'ai cherché sur le net mais rien trouvé à ce sujet...

Merci de votre aide

2 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
22 déc. 2007 à 18:10
Bonsoir,

Pour moi : Favoris réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows => Aucun plantage.

Je ne crois pas que c'est la faute à FileDialog , essayes déjà avec l'explorer de windows pour voir le résultat...

Amicalement,
Us.
0
pflicopath Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
2 janv. 2008 à 09:04
Avec l'explorer de Windows, aucun problème, je me balade sur le réseau sans aucun soucis... C'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi le FileDialog ne marche pas...

Bonne année à tous
0
Rejoignez-nous