Image et tailles, (again, diront certains :$)

Résolu
mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 11:52
mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 12:24
Bonjour à tous,

actuellement en stage, je dois porter une appli que l'on m'a fait commencer en c# avant de la passer en asp.net c# (ne pas chercher de logique).

J'ai actuellement besoin, de récupérer les width et height d'images situées sur un serveur distant

Ne sachant pas a l'origine que je devais le porter au final, j'ai utilisé à loisir les éléments que c# m'offrait, dont le picturebox, qui me permettait de faire ce dont j'avais besoin.

j'ai vu de nombreuses sources sur le sujet dont l'utilisation du Scripting.FileSystemObject, mais en vb.net :( donc nutilisable.

Je sais qu'il y a déjà de nombreuses questions sur le sujet mais j'ai pas mal recherché avant de poser la question, donc je vous demande un peu d'indulgence dans les réponse agressives que ce sujet pourrait vous apporter

merci d'avance à vous.

Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit

7 réponses

mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 12:24
j'ai trouvé une solution, je vous la fait partager:

                    HttpWebRequest myHttpWebRequest = (HttpWebRequest)WebRequest.Create(myUrl);
                    HttpWebResponse myHttpWebResponse = (HttpWebResponse)myHttpWebRequest.GetResponse();
                    System.IO.Stream myStream = myHttpWebResponse.GetResponseStream();
                    System.Drawing.Image ImageSource = System.Drawing.Image.FromStream(s);

                    int w = ImageSource.Size.Width;
                    int h = ImageSource.Size.Height;

merci à [auteur/GILLETCSTEPH/224549.aspx gilletcsteph]d'avoir pris du temps pour moi.
3
gilletcsteph Messages postés 39 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
21 déc. 2007 à 14:04
Salut,

Pour récupérer les width et height d'une image, j'ai déjà réussi avec la classe Bitmap qui est dans System.Drawing.
Regarde ce que tu peut faire avec Bitmap.FromFile pour récupérer une image.

PS : Un code en vb.net n'est pas "inutilisable" ;-).
0
mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2007 à 14:37
merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux en faire et je reviendrai ici.

j'ai déja pas mal bossé sur vb.net, ce que je voulais dire c'est que je n'arrivais pas à réutiliser cette partie vb qui m'intéressait pour la mettre en c#, nullement que le vb était "inutilisable" par nature :D

Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
0
mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2007 à 15:46
ton idée semblait bien mais Bitmap.FromFile(monUrl).Width;
me sort: URI formats are not supported.

Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilletcsteph Messages postés 39 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
21 déc. 2007 à 16:21
Moi j'ai :
Bitmap

bmp = (
Bitmap)
Bitmap.FromFile(path);

Int32 height = bmp.Height;

Int32 width = bmp.Width;bmp.Dispose();

Et ça fonctionne nikel. Par contre mon path est un répertoire physique de mon serveur, du genre C:\...\.... J'ai jamais testé avec une url, donc je suis pas sur que ça fonctionne. Quelqu'un d'autre sait peut-être ?
0
mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
21 déc. 2007 à 16:53
oui, c'est malheureusement le seul hic, ca marche très bien, mais pas sur les url, donc pas sur les images distantes :(

Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
0
mourf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 09:52
noel est passé, retour au boulot, personne n'aurait une petite nouvelle idée ?
0
Rejoignez-nous