Win32 et la résolution

fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 21 déc. 2007 à 09:38
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 21 déc. 2007 à 14:30
Bonjour a tous,
J'ai réalisé une appli en Win32 sous embedded visual c++ (pour des PDA embarqués), que j'ai dû également ensuite adapter pour Windows "normal" (pour bosser aussi sur PC)
tout s'est a peu près bien passé, sauf au niveau de mes tableaux que j'ai dû créer à l'aide de ListBox, et donc des tabstop pour simuler des colonnes.
Pour pouvoir aligner mes différentes colonnes, je dois gérer la gestion des ppp (points par pixels)
Voici mon probleme : en fonction du PC lançant mon appli, mes colonnes n'étaient plus forcémeent alignées!! et en cherchant bien, c'est en fait a cause de la résolution du PC (clic doirt sur le bureau->Propriétés->Paramètres->Avancés->parametres ppp)

J'en arrive a ma question : est-il possible de récupérer la valeur de ces paramètres Windows, afin de gérer différents cas et donc d'avoir toujours mes colonnes d'alignées, meme avec des résolutions différentes?

J'espere avoir été clair,
Merci d'avance et joyeuses fetes!

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 déc. 2007 à 09:59
Appliquer police du genre "courier new" sur ta listbox ?

Sinon voir GetObject() qui peut te renseigner une LOGFONT.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 déc. 2007 à 12:52
Salut,


Ce genre de paramètre aurait pu se trouver dans la structure DEVMODE, mais a pas l'air d'y être.


Il y a aussi quelques fonctions de sélection d'échelle, par exemple SetMapMode, mais c'est pas dit que ça puisse corriger ton problème.

<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
fredsor Messages postés 198 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
21 déc. 2007 à 14:30
Merci a vous pour vos réponses,

J'ai essayé en Courier New BruNews, ca rend pas mal en effet, mais en changeant les pixels ca me décale également.
Au pire je mettrais 96ppp (taille normale) dans les prérequis lol, mais bon  c'est dommage.
A suivre donc, si j'ai des news je ne manquerais pas de faire partager la solution.

Ciao
0
Rejoignez-nous