VB6 multilingue

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 20 déc. 2007 à 17:11
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 23 déc. 2007 à 11:40
Bonjour a tous

Je passe par des fichiers de configuration permettant de faire la traduction.
Pour les ficheir en cyrillique, j'enregistre avec les bon parametres (afin de garde justement ce langage)

Je chercher a faire du multilingue sur une application. Le souci est la gestion de l'alphabet cyrillique et autre.
Je sais faire en .NET car visiblement les controles du framework gerent l'unicode ainsi que le ANSI sans probleme.

PAr contre en VB6, impossible d'avoir quelque chose de correcte. J'ai bien changé le Charset du controle (je fais pour l'instant le test sur un simple label) mais rien n'y fait j'ai toujours quelques chose d'incorrecte ? oublierai je quelque chose ?

Merci de votre aide

MisterMok

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 17:34
Salut,

Pour l'unicode, il ne faut pas utiliser les contrôles standards de vb. Je crois que les contrôles "Form 2" (office) le gére. Sinon, il faut faire tes propres contrôles (voir ceux qui ont été déposé ici)





__________
  Kenji
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 déc. 2007 à 17:39
Attention à la licence d'utilisation des controles Forms 2.0, ils ne peuvent théoriquement pas etre utiliser sur une machine dépourvue de Microsoft Office.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 déc. 2007 à 08:49
Salut,
J'ai aussi du mettre mon Appli en Russe. Mais comme le souligne , impossible d'utiliser les controles Forms 2.0.

En revanche une chose simple est:

- Installer les parametres de langue Russe pour le system (depuis les options régionales) => cela nécessite le CD Windows
- Mettre Russe comme valeur par défaut de l'OS.

Et normalement cela suffit pour pouvoir afficher des caracteres Russes dans des contrôles VB6

voilà j'espère que cela t'aidera un peu.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 12:14
Jrivet: J'ai un xp japonnais (intégralement), sur un vb6 us, ca ne fonctionne quand même pas.
Il faudrais peut-être que le vb6 soit en japonnais.

__________
  Kenji
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 déc. 2007 à 16:23
Re,
> [auteur/CHARLESRACAUD/231472.aspx Charles Racaud]: j'ai un OS francais, avec un VB6 francais et j'ai réussi grace à la méthode que j'ai expliquer à mettre mon appli en Chinois et en russe.

Peu être doi je ajouter en complément que les libellé de texte viennent de fichier enregistrer sous excel

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
21 déc. 2007 à 17:15
Peut etre que c'est du a ca alors ... parce que la j'arrive vraiement pas :

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mis la langue par defaut de l'OS en russe. et a partir de mon ficher ini j'ai recupéré la trame :

mbMenu1=????????? ??? ?? ?????????

En résultat dans mon label j'ai ca :

mbMenu1=уваыайцфм ауы ва ывйыфвыфц

pas tres comprehensible

En dotnet pas de souci, la trame est bien reconnue. J'ai pas essayé avec les activeX Forms2 je vais voir si avec ca fonctionne pas, mais a terme de toute façon, je devrais trouver une solution peu couteuse (achat licence)

Je laisse encore le post un petit peu pour voir si d'autres ont un solution qui puisse me convenir ... :(

MisterMok
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
21 déc. 2007 à 17:17
lol ben visiblement le site accepte pas le langage cyrilique ou tout du moin le melange je suppose.

MisterMok
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 déc. 2007 à 20:30
Salut,
Tu peux tester si en ouvrant le fichier INI depuis Notepad celui ci ne contient pas de caractere russe ce n'est pas bon (peu etre n'est ce pas la récupération qui plante mai l'enregistrement. Comment enregistres tu les fichiers???

Mais je continue à dire que ma méthode fonctionne... on vend des machines en Chine et en russie avec l'aide de cette méthode.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
22 déc. 2007 à 20:47
J'ai ouvert mes deux fichier (francais et russe) j'ai bien la bonne chaine a l'ecran.

Pour créer le fichier russe j'ai modifié mon PC comme si russe par defaut.
Ensuite copier la chaine de ma traduction, et enregistrer.

A l'enregistrmeent il m'a signalé que certains caracteres etaient unicode et que je pouvais perdre des données.
J'ai donc annuler et il m'a proposé un format d'enregistrement : j'ai choisis UTF-8 qui me semble est utilisé pour le russe (est ce là mon erreur ? )

MisterMok
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
23 déc. 2007 à 10:24
re,
Je ne me souvient plus et comme je suis en vacances , je n'ai pas VB6 mais oui cela pourrait venir de la.

Ne change pas le format d'enregistrement. pour voir ce que cela donne

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
23 déc. 2007 à 11:40
Héhé, je te souhaite de bonnes vacances alors.

Pour l'enregistrement. Si j'enregistre au format normal, non seulement ca ne fonctionne pas quand je recupere le fichier, mais lorsque je réouvre le fichier le texte est alors icompréhensible (logique puisqu'il na pas enregistré le code cyrillique.)

Voilà, je vais finir par tout faire en dotnet je crois. Me reste encore plien de truc a deverminer (acces Dll, drivers USB, graphique etc) mais je vois pas d'autre solution. Et acheter des controles spécifiques , un peu onereux sur le principe quand meme.

C'est dingue, certains y arrive et pas moi. Je vais peut-etre changer de boulot, je dois pas etre fait pour ca ! ... des chevvres .... dans le Larzac ... bonne idée les chevres .... Allez bonne vacances quand même ... et a bientot

MisterMok
0
Rejoignez-nous