Problème cin et cout [Résolu]

thorodin 22 Messages postés vendredi 17 février 2006Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - 19 déc. 2007 à 16:58 - Dernière réponse : cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention
- 19 déc. 2007 à 17:34
Bonjour,

J'ai un problème avec visual studio .net. Je crée un projet visual studio C++ projet console Win32. Il me génère main.cpp et stdafx.cpp. je veux utiliser cout et cin pour écrire sur la console. j'utilise iostream.h, il est en effet inclut dans stdafx.h. quand je compile, il me dit qu'il ne trouve pas cout et cin, pourtant j'ai inclut iostream.h. il est défini dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include. Quand j'utilise printf et scanf, tout fonctionne bien et j'arrives à compiler, je ne comprends pas cette erreur.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 19 déc. 2007 à 17:34
3
Merci
Salut,

En C++, il y a des namespaces = espaces de noms.

Ils permettent par exemple de définir plusieurs types avec le même nom, en les mettants dans des namespaces différents.

Tous les trucs que tu cherches sont dans le namespace std. Il faut que
tu précise que tu veux utiliser ce namespace avec la ligne suivante, au
début du fichier :

using namespace std;

Sinon, tu peux aussi préfixer avec std:: :

std::cout
<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08

Merci cs_rt15 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_rt15

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.