TextArea ou Select et position de la souris

6BerYeti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 15:05
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 24 juin 2008 à 15:38
Bonjour,

Je souhaite faire afficher une infobulle là où est le curseur (avec un offset) et à la déplacer qd la souris se déplace.
J'ai à peu près tout ce qu'il me faut (ajout d'un évènement, détection de la position du curseur, css ...).
Mais il me reste un problème.
Dès que la souris rentre dans un textarea ou un select, la position de la souris n'est plus donnée par rapport au document (ou à la fenêtre ?) mais par rapport au début du champ en question. Du coup, l'infobulle ne se déplace plus.

Voici "mon" script (très simple) de suivi du curseur.

// Variables Globales //
var cursor_Y;
var cursor_Y;

function move(e) {
    if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") {
      cursor_X=e.pageX;
      cursor_Y=e.pageY;
    } else {
      if(document.documentElement.clientWidth>0) {
        cursor_X=event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
        cursor_Y=event.y+document.documentElement.scrollTop+"px";
      } else {
        cursor_X=event.x+document.body.scrollLeft+"px";
        cursor_Y=event.y+document.body.scrollTop+"px";
      }
    }

#    Ca permet de voir ce qu'il se passe
      window.defaultStatus="==>" + cursor_X + " // " + cursor_Y
}

Il est chargé par la ligne :
document.onmousemove=get_CursorPos;
dans une fonction appelé par un window.onload.

Merci de votre aide

J.L.

9 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 déc. 2007 à 15:18
bonjour,

>>Dès que la souris rentre dans un textarea ou un select, la position de
la souris n'est plus donnée
>>par rapport au document (ou à la fenêtre ?)
mais par rapport au début du champ en question

    ça dépend probablement de la manière de détecter cette position ....





function Deplace(evt)
{    if (ie)     {  utiliser    event.x+document.body.scrollLeft;         position horizontale
                      et            event.y+document.body.scrollTop;         position verticale
                   }
    else        {    utiliser     evt.pageX;
                        et            evt.pageY;
                   }
}

...

    document.body.onmousemove = function(event)
    {  evt = event?event:window.event;
        Deplace(evt);
    }



<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
6BerYeti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 16:18
Bonsoir,

Merci pour le coup de main.
Effectivement, j'ai pu constater que je récupérais bien les bonnes coordonnées...
Mais il semble que la position du curseur soit prise au moment où il rentre dans la zone. Ensuite, même en déplaçant le curseur, on ne déplace pas la bulle.
Tout en écrivant ceci, je suis en train de penser que peut-être il manque un onmousemove attaché aux textarea ...
Je regarde ça.

Merci de votre aide

J.L.
0
6BerYeti Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 16:32
Bon, OK, c'était bien une histoire de onmousemove.

Merci beaucoup de votre aide

J.L.
0
tity3 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
24 juin 2008 à 12:39
j'ai un prob sur le mme sujet. j'aimerais depacer le textarea verticalement ou horizontalement. Qui aurait une idee??Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juin 2008 à 13:35
amical bonjour à toi aussi tity3




t'as du bol que je sois toujours abonné à cette discussion.
ici, ne lienet que ceux qui sont intervenu ! et nous sommes peu.
avant de poser une nouvelle question sur le forum,
fais donc un ch'tioterecherche sur ce forum et dans les sources,
foultitude de réponses pour déplacer un objet

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
tity3 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
24 juin 2008 à 13:40
merci, mais tu crois ke j'ai pas fouille??si  tu as vu un jr ce k je cherche prkoi ne pas me repondre?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juin 2008 à 13:49
euh... et en français ? tu voulais me dire quoi ?   
quand à te répondre, mon foie, c'est très très simple à faire,
 ne compte cependant pas sur moi pour te donner un truc tout cuit.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
tity3 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
24 juin 2008 à 14:16
bon ben bien merci!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
24 juin 2008 à 15:38
>>Le script wysiwyg est fabuleux
c'est surtout le javascript qui est fabuleux.
je n'ai fait qu'utiliser au fond, c'est de base 5 lignes, pas plus.
merci du retour.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous