Pb passer référence entre 2 formulaires

willybabygeneration85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 15:03
cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 18 déc. 2007 à 18:14
J'ai un soucis minimes mais très chiant je suis pas un super développeur donc j'ai besoin d'aides...

J'ai créé une application windows en c# sous visual studio, j'ai 2
formulaires un principal et un autre, je veu faire passer la valeur du
champ d'une textbox du formulaire principal dans une textbox du second
formulaire...

Je ne sais pas comment faire...

Genre : textBox1.Text = textBoxformPrincipal.Text;

Je sais cé nul mais je sais pas comment faire...

Merci d'avance...

1 réponse

cs_niky Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 7
18 déc. 2007 à 18:14
Salut,

Il faut déjà l'instance du formulaire de destination (ou du source, tout dépend si tu vas chercher une valeur ou si tu envoies une valeur).

Ensuite, la solution que tu proposes fonctionne (au passage, elle nécessite de déclarer les textbox en public) mais n'est pas des plus élégantes. On préfère généralement déclarer une propriété sur le formulaire. Un exemple avec le premier formulaire qui envoie son texte au second formulaire :

class PremierFormulaire : Form
{
    // ...

    // Instancie un SecondFormulaire et lui passe le texte de la textbox
    private void FormulaireSuivant()
    {
       SecondFormulaire form2 = new SecondFormulaire();
       form2.MaValeur = this.textboxformPrincipal.Text;
    }

    // ...
}

class SecondFormulaire : Form
{
    // ...

    // Obtient ou définit la valeur échangée entre les 2 formulaires
    public string MaValeur
    {
       get { return this.textbox1.Text; }
       set { this.textbox1.Text = value; }
    }

    // ...
}

A noter, que tu peux aussi utiliser le constructeur du SecondFormulaire pour passer ton texte en argument à l'instanciation.
0
Rejoignez-nous