GDI problème de netteté autour texte ajouté à un bitmap

boeledi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 14:04
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 19 déc. 2007 à 00:17
Bonjour à Tous,

Tout d'abord, je dois avouer que je suis totalement novice en programmation GDI. Ceci explique certainement ma question...

Dans le cadre d'un développement de site web .NET 2.0, je dois notamment créer des images dynamiquement, qui contiennent entre autre, du texte.

Bref, je crée un bitmap, lui assigne une couleur de fond, puis écris le texte et ainsi de suite jusqu'à sauvegarder l'image obtenue sur disque.

Tout va très bien sauf que lorsque je regarde de plus près le résultat obtenu (notamment en zoomant), je m'aperçois que ce n'est pas net tout autour du texte. On dirait que le fait d'avoir ajouté le text au bitmap a provoqué une sorte d'interférence entre les pixels qui se trouvent directement autour du texte.

Voici le code que j'utilise... Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance,

Didier

Code source:

Public Sub Generate(ByVal vstrText As String)

' Image Container
Dim bmBitmap As Bitmap = New Bitmap(100, 150, PixelFormat.Format32bppArgb)
Dim grGraphic As Graphics = Graphics.FromImage(bmBitmap)

' Rendering quality
grGraphic.SmoothingMode = SmoothingMode.HighQuality
grGraphic.InterpolationMode = InterpolationMode.HighQualityBilinear
grGraphic.TextRenderingHint = System.Drawing.Text.TextRenderingHint.AntiAliasGridFit

' random values for the colors
Dim rndNumber As Random = New Random(DateTime.Now.Millisecond)
Dim r, g, b As Integer
r = rndNumber.Next(0, 200)
g = rndNumber.Next(0, 200)
b = rndNumber.Next(0, 200)

' Background
Dim bgImg as Rectangle = new Rectangle(0,0,100,150)
Dim myBrush As New SolidBrush(Color.FromArgb(r, g, b))
grGraphic.FillRectangle(myBrush,bgImg)
myBrush.Dispose()

' Font