Appel de requete ACCESS

Lovejambon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 12:34
Lovejambon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 10:35
Bonjour!!

J'ai un petit soucis avec ACCESS.
Je souhaite exécuter une requête qui est enregistrée dans ma base ACCESS mais je n'arrive pas à le faire avec une connexion
OleDB.

Ma connexion est OK
C'est uniquement l'exécution d'une requête enregistrée dansd la base qui plante.
Le changement de CommandType ne m'enlève pas l'erreur (en tentant d'utiliser StoredProcedure)

                using (DbCommand cmd = dbConnection.CreateCommand()) {
                    cmd.CommandText= "requeteTest";
                    cmd.ExecuteNonQuery();
                }

Si quelqu'un avait une idée...

4 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
18 déc. 2007 à 14:23
Salut

Essaye de rajouter ceci

cmd.CommandType = System.Data.




CommandType
.StoredProcedure;




-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
Lovejambon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
18 déc. 2007 à 16:37
Déjà testé!

Ca ne fonctionne pas mais c'est sympa d'avoir tenté ta chance!
J'ai tenté de faire passer ma requête access dans une macro mais je n'arrive pas non plus à l'exécuter.
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
18 déc. 2007 à 16:41
Ben écoute pour ma part ... j'ai pas tenté ma chance ... ca marche ;)

Je passe par les enterprises library pour exécuter les requetes crées dans Access mais cela reste le même principe.

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
Lovejambon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 10:35
Ok, mais apparement l'utilisation du framework Enterprise Library te permet d'effectuer cette opération.
Ce n'est pas le cas avec une connection "classique".

J'ai regardé en vitesse Enterprise Library mais j'ai l'impression que c'est un peu lourd par rapport à ce que je fais tu pourrais me dire comment il fonctionne si possible? (pour effectuer des actions basiques, connexion, requetes, deconnexion)

Merci
0
Rejoignez-nous