Convertir string vers decimal [Résolu]

cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 20:59 - Dernière réponse : cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention
- 17 déc. 2007 à 22:06
Bonjour,

Je créé un programme qui doit calculer des pourcentages à partir de série de chiffre lues dans un fichier texte ert ressortir les valeurs supérieures à 100, ce qui fonctionne sauf quand le calcul s'effectue sur des nombres a virgules.
J'utilise le code suivant:

decimal result;
                    int j;

while ((line = rd.ReadLine()) != null)
                    {

string[] tab;
                        tab = line.Split(';');

for (j = 0; j < tab.Length; j+=2)
                            {
                                result = ((Decimal.Parse(tab[j].ToString())) / (Decimal.Parse(tab[j+1].ToString())) * 100);
                                if (result > 100)
                                {
                                    listBoxlistederror.Items.Add(result.ToString());
                                }
                            }

}

Cela fonctionne pour toutes les valeurs entières, mais pour les valeurs décimales telles que 12.5
En gros ma question est de savoir comment convertir en decimal une série de chiffre avec "." en tant que séparateur de décimales. (j'aurais du le formuler ainsi).

Si vous pouviez m'eclairer,

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Anz.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
taupe4 94 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 21:32
+3
Utile
Utilise la variante Decimal.Parse(string, IFormatProvider) dans laquelle tu introduiras une culture ayant le point comme séparateur décimal.

Par exemple, decimal a = decimal.Parse("12.35", System.Globalization.CultureInfo.InvariantCulture);

Bonne journée

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de taupe4
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 21:37
+3
Utile
Et si accessoirement tu veux modifier la façon dont est interprété ta chaïne, tu peux instancier un NumberFormatInfo et / ou changer le NumberStyles.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Commenter la réponse de TheSaib
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 21:40
+3
Utile
Préférer TryParse que Parse

<hr />
-My Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_ansizak 191 Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 30 juin 2011 Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 22:06
0
Utile
Ca fonctionne, génial :)) merci encore à vous !

Anz.
Commenter la réponse de cs_ansizak

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.