Export CSV avec titre

cs_christuckers Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 17 déc. 2007 à 16:50
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 17 déc. 2007 à 18:14
Hello tout le monde.

Voila, j'ai adapter un ocde qui permet d'exporter au format CSV, une de mes table directement à partir de mon site pour permettre aux utilisateurs de faire leur propres statistiques...

Voici le code :


<? error_reporting(0) ?>
<?php header("Content-type: text/html; charset=utf-8"); ?><?
//ce fichier montre un exemple permettant de generer un fichier excel (on peut remplacer le .csv par .xls)



//parametres de connexion a la bdd
include("config.php");



//$csv_output = "p_nom,p_email";
//$csv_output .= "\n";



//Requete SQL jointure
$query = "SELECT * FROM al2_incident,al2_utilisateur WHERE al2_incident.id_utilisateur=al2_utilisateur.id_utilisateur";
$result = mysql_query($query)
or die('Erreur SQL !
' . $query . '
' . mysql_error());



//Boucle sur les resultats
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$csv_output .= "$row[num_incident];$row[datecrea_incident];$row[categorie_incident];$row[type_incident];$row[typesoft_incident];$row[nom_utilisateur];$row[niveau_incident];$row[intervenant_incident];$row[detail_incident]\n";
}





header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=Exports_des_incidents_" . date("dmy").".csv");
print $csv_output;
exit;
?>






Et voila le truc tout bete, j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure le titre de mes champs dans cet export, et si oui, de les mettre en gras...

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
17 déc. 2007 à 18:14
Hello,

les mettre en gras, non, le format csv n'a pas de mise en forme, le "gras" n'existe pas.
Mettre le nom de tes champs, oui, il suffit de réflêchir 2de... :
$sQuery = 'SELECT champ1, chhamp2, champ3 FROM table';
$rReq = mysql_query($sQuery);
$aFirstRow = mysql_fetch_assoc($rReq);
$sCsv = implode(';', array_keys($aFirstRow))."\r\n";
$sCsv .= implode(';', $aFirstRow)."\r\n";
while($aRows = mysql_fetch_assoc($rReq)) {
    $sCsv .= implode(';', $aRows)."\r\n";
}
0
Rejoignez-nous