Dreamweaver et le language c

Résolu
tstone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 15:22
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 29 déc. 2007 à 11:12
bonjour à tous.je suis nouveau dans le monde du c mais j'ai eu à faire du php.pendant ma formation en php j'ai découvert dreamweaver qui me permettait de faire des dessins en html sans avoir à taper le code.je voudrais savoir s'il n'existe pas un logiciel du même genre me permettant de faire du graphisme en c.Vu que je suis un débutant, et je n'ai pas pu trouver de la documentation sur du graphisme en c.j'utilise le compilateur borland cpp.merci

10 réponses

tstone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
18 déc. 2007 à 13:50
Merci a tous pour votre aide;j'ai décidé d'essayer turbo c++ explorer.j'espère que je m'ensortirai.De toutes façon grace au forum je pourrai toujours trouver des réponses.
3
Cyr62110 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
17 déc. 2007 à 17:25
Graphisme? tu veux dire afficher une image dans une fentre. Dans ce cas c'est WinApi32 sous Windows ou une autre librairie sous Linux.
Cherche sur Cpp-France, y'as pas mal de source sur ce sujet.
Bye.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 déc. 2007 à 18:44
Salut,


Pour disposer ses composants bien tranquilement, il y a/avait Borland C++ Builder.


Maintenant, c'est CodeGear qui développe les environements de développement de Borland.


Tu peux récupérer le disons "petit neveu" de C++ Builder ici, gratuit et en français.


Un screen
de l'appli. Le piano que l'on voit est l'appli finale en mode
développement : on peut y rajouter des composants dessus, les
déplacer... en quelques cliques de souris.
3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 déc. 2007 à 19:53
C'est bien tout ça mais le débutant ne doit pas perdre de vue qu'ensuite il faudra du code pour que ça s'appelle un programme. Le C/C++ par clics, faut pas y compter, quel que soit l'IDE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tstone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 déc. 2007 à 23:07
slt a tous.vu les conseils recus des uns et des autres, j'ai finalement décidé de m'attaquer au graphisme en C.Certains disent que c'est dépassé mais là j'en est besoin pour un projet à l'école (projet de calcul numérique).Quelqu'un pourrait il me dire ou je porrait trouver de la documentation assez facile pour du graphisme en C? je précise que je suis un vrai débutant en C et qu'on m'a conseillez d'utiliser dev c++. Qu'en pensez vous?merci.

ps comment pourrai-je inserer ma photo sur le forum? j'ai fouillé mais je vois pas d'issus et j'aime pas trop le point d'interrogation.c'est pas du tout moi (lol)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 déc. 2007 à 23:21
Va sur ta fiche et dans les options de ton compte, il y a moyen de choisir un avatar (l'image), pas trop grosse stp.

Le graphisme en C dépassé ???
Le C ne sait rien du graphisme pas plus qu'il ne connait les périphériques.
Sous Windows, c'est le système qui dessine sur les fenêtres en réponse aux appels API qu'on lui passe, que cela soit en C ou en nimporte quel autre langage.
Linux m'est inconnu.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
tstone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 déc. 2007 à 23:48
merci BRUNEWS. jne sait donc pas ce que j'ai pu rater au cour... bref on me demande de creer une interface avec des onglets, des menus déroulant et tous le basar.Je dois meme creer une application qui me permettra de gerer les click de souris et une autre qui me permettra de quitter le mode en veille de la machine. Bref tous dois etre en C et dans ma recherche j'ai pas vraiment trouvé grand chose.Au fait est il possible d'attaquer une base de données mysql en C? si oui comment?J'ai un tas de questions sur se projet et sa ma fait flipper de voir tous ce que j'aurai à abattre comme boulot.Svp aidé moi.merci encore à tous ceux qui ont intervenu jusque là
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 déc. 2007 à 23:56
Pose des questions précises sur le point qui pose problème en précisant bien l'OS sur lequel tu bosses, condition sine qua non pour espérer des réponses.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
tstone Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 00:13
ok là j'utilise win xp sp2.Jusqu'à présent j'utilisait le compil borland cpp mais je ne l'aime pas trop, raison pour laquelle je veut migrer vers dev c++.j'ai trouvé de la doc sur l'utilisation du compil et donc ce qu'il me faudrait c'est un cour qui m'accompagnerait dans du graphisme ( les differents api auquels on pourrait faire appel pour creer des fenetres et autres).excusé moi pour le manque de précision.c'est juste que je suis assez limité dans le jargon du C.avec le php c'était plus facil mais là je deviens ridicule
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 déc. 2007 à 11:12
DevCpp est fini.

Pour Windows, c'est Visual Studio 2008 Express ici:
http://brunews.com/enVs2008expDvd.iso
Te suffira de n'installer que la partie VC++.
Faudra surement mettre SDK ensuite (à vérifier), tuto ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous