[vb.net] Trier des données excel

saku28 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 17 déc. 2007 à 12:37
cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 18 déc. 2007 à 15:30
Hello
Je suis un peu coincée sur mon bout de code et j'ai fait une recherche sur le forum malheureusement je n'ai pas trouvé de topic répondant à ma question.

enfaite ce que j'aimerai faire c'est appliqué un filtre automatique à certains feuil de mes document excels (en vb net)

et je n'ai vraiment rien trouvé pouvant m'aider à ce sujet, j'ai donc fait une macro et essayé de m'en inspirer mais je n'y arrive pas donc si quelqu'un peut m'aider :?

obxl.sheets("feuil1").Range("A:J").AutoFilter(Field:=2, Criteria1:="=s1*")

et si j'essaye seulement ceci :
obxl.sheets("feuil1").Range("A:J").AutoFilter()

je n'ai pas d'erreur, mais bien entendu j'aurai besoins de filtrer mes données si quelqu'un aurait une idée

1 réponse

cs_mabrouklepoux Messages postés 84 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 1
18 déc. 2007 à 15:30
pour ce genre de souci,
utilises l'option record d'excel ==> outils / macro / nouvelle macro
tu cliques tu fais ta tambouille, tu recliques pour arreter la macro.
ensuite, alt + F11 pour voir le code généré

pour ton exemple :

Rows("1:1").Select
    Selection.AutoFilter
    Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="M*"

donc
essaies

obxl.sheets("feuil1").Range("A:J").select
obxl.sheets("feuil1").Range("A:J").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="s1*" '<== pas de ="=s1*", ="s1*" suffit
0