Help pliz "getURL"

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
- - Dernière réponse : _Azim_
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
- 7 janv. 2008 à 14:51
bonjour,
je reposte ma question Chargement d'une page suite bouton... parce qu'elle n'a pas eu beaucoup de succès

J'ai creé une page html de base que j'ai divisé en 3 parties, et dans lequel je charge mes flash, histoire de ne pas recharger mon menu à chaque lien.
Donc y'a un cadre html "bas.html" sensé contenir les divers contenus, et une partie qui contient mon menu,
 le but est que quand je clique sur un bouton genre "pro"  ca charge l'animation pro dans la page bas.html ou que la cible de la page pro.html se charge dans la partie bas.html

J'ai taper ca :
contact_btn.onRelease(
getURL("/contenu/contact.html","bas.html")
);

Mais ca ne donne rien, donc ma question c'est quel serait le bon code ? Ou la bonne methode à employer pour le meme resultat ?

Donc HELP !!!

Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit,
On s'dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense.. . P.DAC
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1204
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
0
Merci
Hello,

Si j'ai bien compris, tu as un frameset.

As-tu défini des noms pour tes frames ?

<frameset ....
  <frame name="bas"...
  <frame name="haut"...
 </frameset>

et ensuite tu fais ton getURL en ciblant les noms des frames

contact_btn.onRelease(
getURL("/contenu/contact.html","bas")
);

en faisant getURL("/contenu/contact.html","bas.html") tu ne cibles pas une frame mais le fichier html qui est dedans (sauf si ta frame s'appelle bas.html mais je ne sais pas si c'est autorisé comme nom de frame...)

@+
Commenter la réponse de cs_Girou
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
0
Merci
Non ca ne marche pas apres correction du code quand je clique sur mon bouton le navigateur ouvre un nouvel onglet vide c'est tout je ne comprends pas pourquoi ???

Voilà la declaration du tableau de mon fichier index

<frameset rows="130,98,540" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
  <frame src="file:///D|/EN COURS/EasyPHP1-8/www/corpas/contenu/haut.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
  <frame src="file:///D|/EN COURS/EasyPHP1-8/www/corpas/contenu/milieu.html" name="middleFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="mainFrame" title="middleFrame" />
  <frame src="file:///D|/EN COURS/EasyPHP1-8/www/corpas/contenu/bas.html" name="mainFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="mainFrame" title="mainFrame" />
</frameset>

J'ai une anim flash, que je publie comme "haut.html", mon menu qui devient milieu.html...
le but de mon frameset est que si je clique sur mon bouton contact, le fichier contact.html s'ouvre dans le cadre mainframe ou la page bas.html....

Quelqu'un aurait une autre idée ??

Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit,
On s'dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense... P.DAC
Commenter la réponse de _Azim_