Generation d'interruption!

fallheur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 - 27 juin 2003 à 11:27
fallheur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 - 30 juin 2003 à 11:59
Bonjour a tous,
Je viens de me lancer dans le demomaking en c/c++... Bon c'est beaucoup dire, puisque pour l'instant j'essaye de developper la config graphique... bref je fait ca sous dos (he oui ca existe encore...) et je bosse pour une petite resolution 640x480 en 256 couleurs (c'est depasse je sais... mais bon ma machine aussi... et puis j'aime bien partir de la base)...

Donc suite aux progres effectue en affichage d'images statiques... je voudrais tenter des animations... Et la on arrive (apres une courte intro) au coeur du probleme qui me pousse a poser ma petite question. Desirant tout de meme que mon programme produise le meme effet sur une vieille becane que sur le super pc avec beaucoup de GHz et de Mo de RAM... je pensais utiliser un timer ...ma definition du timer est celle de ceux trouve dans les microcontroleur... c'est d'ailleurs plus mon domaine... ceci dit pour moi ce sont de petites betes qui comptent comme des folles a partir du moment ou on leur a demande de compter... on peux donc exectuer d'autres instruction pendant que nos timers s'incrementent...

enfin bon, donc je voulais utiliser un timer qui me genere une interruption toute les 40ms afin de d'envoyer les donnees de mon ecran virtuel vers mon ecran materiel... et ainsi on aura... du 25 images par seconde....

bref je ne connais pas comment realiser cette partie et je n'ai pas trouve mon bonheur dans le forum... snif...

merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.
je m'excuse aussi pour tout les termes qui ont fait bondir les vrais informaticiens.
Pardon pour les accents et autres fautes d'orthographe (pour les accents ce n'est pas a cause de moi... j'ecris du boulot ... et je suis sous unix... et je ne me suis pas encore penche sur la configuration des caracteres "speciaux")

Et un grand merci d'avance a tout ceux qui m'aideront.
J'espere pouvoir ajouter les sources d'une petite animation des que mon programme sera fonctionnel.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
27 juin 2003 à 21:45
Si tu veux programmer a coups d'interruptions, win32 sera deja banni de ta clientele. Un bon choix ?
BruNews, ciao...
0
fallheur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
30 juin 2003 à 09:12
Evidemment c'est pas genial...
surtout que j'esperais pouvoir adapter (dans la foulee) le code pour le compiler pour les utilisateurs de linux...
donc comment faire pour avoir un nombre d'image par seconde limitee a 25 quelque soit la pouissance de la machine...
peut etre en configurant un timer, et a chaque fois qu'une image est prete, je lis le timer et attends jusqu'a ce que le decompte arrive a 40ms puis je remets a 0 le timer et j'envoie l'image de mon ecran virtuel vers la carte graphique...
moui... ca ne me plais quand meme pas specialement... ca me bloque les possibilites d'interactivites... si je suis oblige de surveiller un timer, ca me limite au niveau de l'attente d'info venant de l'utilisateur... (a moins que le clavier et la souris ne genere des interruptions deja configuree que je puisse utiliser.)

a bientot
0
fallheur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
30 juin 2003 à 11:59
Un ami viens de me suggerer de "cabler" l'interruption du timer sur le 8259 , regle a 40 ms. ainsi j'aurai mon interruption reguliere de raffraichissement...

Ca me parait genial (un peu trop miraculeux), j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
0
Rejoignez-nous