Requête correcte n'entrant pas dans le while

Résolu
dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 14 déc. 2007 à 09:26
dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 14 déc. 2007 à 09:55
Bonjour,

Ca fait quelques heures que je bloque sur un petit problème.
J'ai un script qui permet de faire plusieurs reqêtes mysql et de les afficher par famille.

J'ai une requête correcte qui m'affiche bien les résultats quand je l'exécute dans phpMyAdmin mais elle refuse d'entrer dans le while comme si elle ne retourne rien dans php, alors que plus loin j'ai la même requête mais avec une autre famille et celle ci m'affiche bien mes résultats.

Code de la requête qui ne retourne rien :
<?php        $select_produitf1 "SELECT reference, nom, descriptif, sous_famille, prix FROM produits WHERE gamme '$gamme'";        $select_produitf1." AND famille 'Profilés d\'habillage pour fenêtre PVC' ORDER BY sous_famille";
        $res_select_produitf1 = mysql_query($select_produitf1) or die ("Erreur lors de la recherche des produits : ".mysql_error());
        while($liste_produitf1 = mysql_fetch_array($res_select_produitf1)){
?>
            <tr>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['reference']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['nom']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['descriptif']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['sous_famille']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf1['prix']); ?></td>
            </tr>
<?php       
        }
?>   

Code de la reqête qui affiche les résultats :
<?php        $select_produitf6 "SELECT reference, nom, descriptif, sous_famille, prix FROM produits WHERE gamme '$gamme'";        $select_produitf6." AND famille 'Panneau de remplissage - Plaque et panneau sandwich en PVC et Alu' ORDER BY sous_famille";
        $res_select_produitf6 = mysql_query($select_produitf6) or die ("Erreur lors de la recherche des produits : ".mysql_error());
        while($liste_produitf6 = mysql_fetch_array($res_select_produitf6)){
?>
            <tr>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['reference']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['nom']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['descriptif']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['sous_famille']); ?></td>
                <td><?php echo htmlentities($liste_produitf6['prix']); ?></td>
            </tr>
<?php       
        }
?>

Si quelqu'un saurait d'où ça vient j'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Merci d'avance

4 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
14 déc. 2007 à 09:40
est ce ke tu pe me donner juste un enregistrement de chak famille que tu utilise et la structure de ta table stp pour que je fasse des test enfin si tu as envi


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
14 déc. 2007 à 09:44
Salut,
La seule chose qui, d'après moi, pourrais causer le problème c'est l'encodage dans la première requete puisqu'elle contient des accents il est possible que la requete que tu envois n'utilise pas le meme encodage que les données contenue dans la base mysql ce qui ne retournerais évidement aucun résultats.
Tu peux toujours essayé les fonctions utf8_encode et utf8_decode
http://ca.php.net/manual/fr/function.utf8-encode.php

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
14 déc. 2007 à 09:49
Merci pour ta réponse mais malheuresement ça ne passe pas non plus avec ut8_decode() et utf8_encode().
3
dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
14 déc. 2007 à 09:55
J'ai trouvée c'était effectivement un problème d'encodage. Merci à toi yoman64 !
3
Rejoignez-nous