Dream & fnac

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 13 déc. 2007 à 21:20
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 14 déc. 2007 à 18:51
Bonjour, je suis naif, j'ai lu le document de la fnac suivant :

"
Dreamweaver CS3
adobe

Ce logiciel est devenu la reference incontestee dans le domaine de la creation de sites web commerciaux et institutionnels. Il integre la plupart des outils et stadards developpes ces dernieres annees. Il reunit une approche graphique fondee sur l'utilisation de feuilles de styles CSS, et les environnements PHP, ASP, Coldfusion et Ajax. Il permet le verification de la compatibilite avec les navigateurs et la generation automatique de codes pour les materiels mobiles. L'utilisation de la norme XML gere l'integration sans alteration de documents word entre autre. Les fichiers photoshop et Fireworks ainsi que les animations Flash sont directement integres.

Notre avis :
Dreamweaver est adapte au developpement de sites de pages dynamiques presentant les effets et l'interactivite propices a une bonne perception et satisfaction visuelle des visiteurs. Il demande un minimum de maitrise des concepts de base et d'organisation.

prix : 570Eoo

"

dois-je donner mes organes et me prostituer pour pouvoir acheter ce logiciel qui me permetra ensuite de gagner plusieurs milliers d'euros en faisant quelques clics ? Cette publicite est-elle mensongere ? le developpement web est-il desormais "automatise" ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 déc. 2007 à 00:20
Mdr Coucou :D

Ils vendent aussi des cerveaux au rayon SVT et une fois que tu en as acheté un, il te dit de ne jamais retourner à la Fnac quand tu as besoin de quelque chose en rapport avec l'informatique :D

Le jour où le dev web sera automatisé, perso j'aurai trouvé une autre passion (et un autre boulot aussi).
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
14 déc. 2007 à 09:53
Salut,
Pour m'en être servis quelques fois a l'école j'dois dire que c'est agréable a utilisé et que certains outils peuvent être très utile et qui accèlere sans aucun doute le développement. Mais moi perso j'ai pas accroché. Je suis toujours resté au bon vieu blocnote, et récement a un éditeur a peine plus évolué, mais qui m'offre la coloraison syntaxique et les onglets.

Alors mon humble avis:
Le plaisir d'être développeur c'est justement de développer, pas d'avoir un outil qui fait une grosse partie du boulot pour nous. Moi je n'investierais pas dans un tel logiciel, je suis développeur php depuis plusieurs années mais devenu professionnel depuis a peine un an. Donc peut-être qu'effectivement dans le monde professionnel est-ce indispensable?

J'ai hate de voir ce que les personnes plus expérimenté dirons sur ce sujet.

@+
-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 déc. 2007 à 10:30
Je pense que la plupart des pros utilisent Eclipse ou Zend Studio, pas Dreamweaver. Dans le genre minimaliste, Notepad++ est sympa avec quand même la liste des fonctions à droite.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 déc. 2007 à 16:48
perso c'est Kate
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 déc. 2007 à 18:51
Hello,

vous confondez deux "metiers" : le développeur et le webmaster. Pour un webmaster, dream est un excellent logiciel (surtout depuis qu'Adobe a racheté macromédia en fait...macomédia a fait d'xcellents logiciels, Adobe a apporté plus de profesionnalisme).
Un dév php, un pur dév, bossera avec un éditeur du type Zend, Eclipse, voire plus hardcore : textpad et cie.
Mais pour un webmaster, dreal est un outil très pratique : il génère maintenant un xhtml très correct,, de même que les css, permet de manipuler des langages serveurs, et offre une grande facilité pour la mise en page.
Il ne faut pas cracher dessus quand on monte un site web.  Il faut juste être conscient qu'un site web complexe nécessite aussi du code plus hardcore, et là, Dream n'est d'aucune utilité.
Pour répondre à Yoman, il y a plusieurs sortes de boîtes dans le développement web. Il y a celles qui font du site corporate, des vitrines, etc...et celles qui montent des applicatifs. Dans les ères, Dream est sûrement très utilisé. Dans les autres, les gars dédiés au webmastering l'utilisent peut-être, et ceux dédiés au core du moteur utilisent un éditeur pour coder.
On PEUT monter une boutique en ligne uniquement avec Dream. Cela restera juste très conforme à l'idée qu'Adobd a d'une boutique. Mais on peut. Et elle marchera très bien, et le développement ira très vite.
Dans ma boîte, je "n'autorise" Dream que pour le webmaster quand il doit faire une mise en page pénible. Tout le code est fait à la main.
0
Rejoignez-nous