Créer son propre protocole SMTP

Résolu
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 13 déc. 2007 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2007 à 15:53
Bonjour,

voici mon objectif : J'aimerais integrer à mon application une fonction d'envoi d'email. Bien sûr cela est possible en utilisant des outils provenant du pack Indy qui utilisent le serveur smtp par exemple. Mais cela ne correspond pas à mes attentes, pourquoi? ==>

- Je veux faire du massmailing et non aparaitre en Spam dans les boites emails (ca encore ca peut sarranger )
- la personne qui utilisera mon appli n'a pas forcement de serveur smtp ! il est donc hors de question de passer par le smtp du FAI ( yahoo ou hotmail ca ne passera pas .. )

Donc mon idée est : je voudrais créer mon propre protocole smtp interne à mon appli, qui permettra à l'utilisateur d'être completement indépendant peu importe sa config réseau. Mais mon problème est :

- quels outils utiliser pour créer mon protocole smtp en delphi. ( sachant qu'ils doivent être compatible jusqu à la version delphi 3 )
- comment integerer mon protocole à mon code ? ( ehlo etc . . )

Voila, je ne sais pas si ma question est bien claire, mais jattends vos suggestions avec impatience !
Abientot !

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 15:08
Mais dis donc t'es tétu comme un ane toi .SMTP =Simple Mail Transfer Protocol.

Autrement dit il s'agit d'un protocole normalisé et c'est pas toi avec tes petits bras musclés  qui va modifier sa rfc: Non de Diou .

Quand un protocole est définit il est définit. Tu peux rajouter ou changer des commandes, elles ne seront pas comprises par les autres serveurs. Dans le meilleur des cas le serveur qui les recevra s'en moquera dans le pire, le socket va prendre un kinder suicide en pleine face et il y aura déconnection.

Maintenant il existe d'autre type de protocole que le SMTP : mais celui ci est le plus utilisé et de toute facon les autres protocoles sont aussi normalisés. Donc ca changera rien au problème bien au contraire ces protocoles sont bien plus complexes.

A mon avis ta question est plutot : existe il des composants pour envoyer des mails autre qu'indy car j'utilise delphi 3 ? La réponse est oui. Et là je te renvois sur google pour effectuer une recherche.

@+
3
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 11:50
Je veux faire du massmailing et non aparaitre en Spam dans les boites emails = > Illégal.

non aparaitre en Spam dans les boites emails (ca encore ca peut sarranger ) => Pour combien de temps tu passeras au travers des filtres pas beaucoup.

il est donc hors de question de passer par le smtp du FAI ( yahoo ou hotmail ca ne passera pas .. )= > Hotmail un FAI ? Depuis quand. En plus hotmail n'utilise pas le protocole SMTP.

je voudrais créer mon propre protocole smtp interne à mon appli = > Si tu crées un protocole, je vois pas en quoi il s'agira du SMTP.

quels outils utiliser pour créer mon protocole smtp en delph = > Ton cerveau

Pour conclure : Tu veux créer ton propre protocole , c'est bien faut il encore que les autres machines le comprennent ton protocole  ce qui n'est pas le cas.

Tu devrais te renseigner un peu plus avant de te lancer dans une telle aventure.
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
13 déc. 2007 à 11:59
Ok je me suis peu etre mal exprimé :

mon but est d'envoyé le meme mail à plusieurs clients en même temps et non les spamer.

pour envoyer un email il faut  passer par un protocole smtp, mon but est de crée mon propre script denvoi ( et non réutiliser celui d un serveur)( ok jme suis mal exprimé .. )

Après ce que je demande ce n'est pas qu'on me donne une solution toute prete mais surtout si quelqu un s'est deja lancé dans une aventure telle que celle ci et si il a des pistes à donner ..
Si mon post n'est pas adapté ou assez détaillé je n'insisterais pas vu les réponses plutot rudes que j'obtiens ..
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 12:03
Une seconde chose :

- comment integerer mon protocole à mon code ? ( ehlo etc . . ) . Ehlo ca serait pas protocole SMTP par hasard ? Si ton idée est d'utiliser les memes commandes que le SMTP, ben ton protocole ne sera ni plus ni moins que le SMTP.

-Petite remarque au passage : Beaucoup de FAI font un filtrage au niveau du protocole SMTP, limite l'utilisation de logiciels clients pour envoyer du courrier en t'obligeant à utiliser tes identifiants de connection internet, justement pour éviter le spam. Et le courrier passe inévitablement entre leurs mains. En rien tu ne seras anonyme.

Fait ton machin et je te laisse 2 jours pour te voir fermer ta connection internet par ton FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
13 déc. 2007 à 12:14
Mon but n'est pas de faire de l'envoi anonyme et encore moins du spam.

Mon objectif est d'incorporer à mon logiciel un possibilité d'envoi d'email. Mais que cette solution soit autonome et n utilise pas les instructions du serveur smtp en place.
Mais bon peu être j'en demande trop et me faudrait mieux me rabattre sur une autre solution.
ma question est finalement : Existe t il en delphi des outils permettant d'envoyer des emails sans qu'ils n'utilisent un serveur smtp.
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
13 déc. 2007 à 14:08
Bon, après recherches et remise au point de mon travail

voici ma question : est il possible en delphi ( à partir du 3 ) de créer son propre serveur smtp ? avec ses propres regles etc
Si oui quels elements utiliser ?

D'avance merci
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
13 déc. 2007 à 15:30
Merci pour toutes ses réponses Francky, en faites ce qui m'interesse c'est par exemple ton appli Power SMTP server. mais hélas utilisant indy.
WinShoes est compatible est delphi3 mais hélas je ne retrouve pas toutes les fonctionnalités de Indy et semble relativement bugé.
Je te remerice pour tes infos. je ferme le post je vais essayer m'orienter vers des solutions comme Ipworks ou Easymails.


Merci de ton point de vue eclairé.


 


+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 15:53
Pourquoi tu te casses la tete à passer par un executable. Un site internet avec un script php ca te convient pas comme solution ? C'est quand meme bien plus simple comme solution avec les problèmes de FAI en moins et en plus pas besoin d'allumer ton PC .

Faire un serveur SMTP de A à Z, c'est loin d'etre facile. J'ai regardé un peu la  chose par le passé et je m'y suis pas risqué
0
Rejoignez-nous