Programme VBA en VB6 ou VB.NET

canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 13 déc. 2007 à 10:21
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 14 déc. 2007 à 12:17
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai une application sous excel 97 avec de la programmation sous VBA derriere.

Ma société pense remettre à jour le parc de suite Office et peut-être passer sous une version gratuite type Openoffice.
Il est clair que, dans ce cas, toute la programmation VBA est à mettre à la poubelle.

Ma question est donc la suivante : Est-il possible de reprogrammer mon application sous un environnement type VB.NET ou VB6 pour me "dédouaner" une fois pour toute de la version de tableur utilisé ??

1 réponse

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
14 déc. 2007 à 12:17
Bonjour

Ta question est vaste je suis intéressé de savoir quelle solution tu vas prendre , il existe aussi la possibilité d'utiliser Calc dans OpenOffice mais il faut se mettre au macro de OpenOffice.

Au fait une application Excel c'est quoi précise

Un formulaire de saisie
des graphes
des formules Excel
...
C'est très bien de penser à ne plus utiliser Excel mais il faut aider les utilisateurs à l'oublier lorsque des licences ont été achetés difficiles de dire aux habitués de l'oublier pour quel gain derrière? Se former à une nouvelle application ou à OpenOffice : à chiffrer?
0
Rejoignez-nous