Plusieurs requetes dans le meme RS

tiblay Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 12 déc. 2007 à 21:12
tiblay Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 12 déc. 2007 à 21:48
Bonjour a tous,

J'ai une petite question. 

Je cree plusieures requete different dans la meme base de donnee, une apres l'autre et je cree 1 fichier unique avec les resultats de chaqu'une des requetes.  Je n'ai pas le choix car c'est l'usager qui choisi quelle donnees et l'ordre des donnees.  Le fichier cree sert a generer des rapports, mais tres long si je doit faire des SORTS dans le fichier meme (contient plusieurs milliers de ligne)

Ma question est il possible de generer plusieures requetes et de les ajouter au meme RecordSet

Exemple

'Premiere requete
CamionId = "Camion 1" tRequete "Select Event.* From Event Where Camion '" & CamionId & "' AND " & " (DateEvent Between #" & tDateDebut & "# And #" & tDateFin & "#) Order by DateEvent;

'Ici cree le RS et ajout les premiere donnees
Set tRsSql = pDbEvent.OpenRecordset(tRequete) 

'Deuxieme requete
CamionId = "Camion 7"

 tRequete "Select Event.* From Event Where Camion '" & CamionId
& "' AND " & " (DateEvent Between #" & tDateDebut & "#
And #" & tDateFin & "#) Order by DateEvent;

'ICI ON AJOUT au RS deja EXISTANT les donnees supplementaire

Set tRsSql = pDbEvent.OpenRecordset(tRequete) 

'Troisieme requete

CamionId = "Camion 3"


 tRequete "Select Event.* From Event Where Camion '" & CamionId
& "' AND " & " (DateEvent Between #" & tDateDebut & "#
And #" & tDateFin & "#) Order by DateEvent;

'ICI ON AJOUT au RS deja EXISTANT les donnees supplementaire


Set tRsSql = pDbEvent.OpenRecordset(tRequete) 

Je ne sais pas si c'est claire, autrement je vais essayer de m'expliquer d'une autre methode

Merci de vos suggestions et aide

Steve

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 déc. 2007 à 21:27
Présenté comme ça, je dirais une seule requette avec les 3 critères :

tRequete = "Select Event.* From Event Where
Camion 'Camion 1' OR Camion 'Camion 2' OR Camion = 'Camion 3' AND " & " (DateEvent Between #"
& tDateDebut & "# And #" & tDateFin & "#) Order by
DateEvent;
Set tRsSql = pDbEvent.OpenRecordset(tRequete) 

Tu pourrais aussi utiliser une liste :
... Where Camion IN Taliste ...

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
tiblay Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
12 déc. 2007 à 21:48
Bonjour Casy,

Oui en effet ca pourais fonctionner mais.... je me suis peut etre pas clairement expliquer.  Je clarifie et precise, PART II

L'usager a la possibilite de selectionner les vehicules ainsi que l'ordre de ceux-ci pour le rapport (drag & drop des vehicules dans une autre liste).  Donc lors de l'envoi de la requette au serveur( oui c'est une application mutli poste) il fourni la liste et du meme fait l'ordre des vehicules.  Mon probleme est que pour l'affichage du rapport c'est tout une POUTINE pour extraire et remettre les infos dans le bon sens (les donnes sont evenementielle et ne contienne  QUE les parametres qui on changer depuis le dernier EVENT).  Donc je regarde pour cree le fichier RAPPORT deja dans le bon ORDRE, ce qui m'eviterais de faire le TRI dans le rapport lui meme et de passer le reste de l'annee dessus.... 

On peut voir le probleme sur un autre angle  Est-il possible dans une requete de forcer d'extraire les donnees pour le mobile X ensuite pour le MOBILE Y ansi de suite le tout avec un ORDRE de DATE ??

Merci

Steve
0
Rejoignez-nous