Liste déroulante

sgd1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 12 déc. 2007 à 20:58
zener82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 13 déc. 2007 à 23:05
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je dois faire une liste déroulante dans excel.
J'ai un onglet avec ma liste déroulante et un autre avec les données.
En fonction du choix fait dans cette liste déroulante, les données doivent évoluées.
Dois-je faire un code VB? si oui lequel? ou puis-je faire ça uniquement avec des fonctions excel.

Merci pour vos réponses!!
a bientôt.

1 réponse

zener82 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
13 déc. 2007 à 23:05
A mon avis, tel que tu le décris, c'est possible directement avec les fonctions excel, mais ca peut devenir vite compliqué en fonctions des calculs que tu dois effectuer.

Pour ta liste déroulante, il faut créer une donnée de validation, en choisissant le mode 'liste'. Ca permettre d'avoir une liste déroulante sur la cellule sur laquelle tu as appliqué cette fonctionnalité de donnée de validation.

Pour les valeurs à modifier, il faudra faire des fonctions "SI" en prenant en compte la valeur de la cellule que je viens d'évoquer au dessus...

Pas évident à expliquer tout ca lol
0
Rejoignez-nous