Changer à distance le mot de passe admin local

Résolu
Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 17:35
bintou123 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 2 févr. 2009 à 10:12
Bonjour à tous,

Je dois uniformiser le mot de passe admin local des postes de mon entreprise.

J'ai trouvé des solutions en VBS, en logiciel freeware, mais pas en VB .NET.. Or c'est cette dernière solution dont j'ai impérativement besoin.

De même, si quelqu'un sait comment ajouter ou supprimer un compte dans un groupe local de machine, et ce toujours en VB .NET...
(Je ne souhaite pas pas utiliser pour ce faire la GPO qui va bien, parce qu'elle REMPLACE les membres existants, elle n'AJOUTE PAS)

Merci de votre aide en tous cas,

Note : Les postes sont en NT4 ou supérieur...

2 réponses

Beetlejuice1988 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
13 déc. 2007 à 13:38
Bon, j'ai trouvé tout seul. Il faut ajouter le composant COM "Active DS Type Library" au projet.

Ensuite, on fait :

Imports ActiveDS

et on définit une fonction qui reset les mots de passe de cette façon

Private

Function SetPassword(
ByVal ComputerName
As
String,
ByVal UserName
As
String,
ByVal Password
As
String)

'Cette Fonction Reset à "Password" le mot de passe du user "UserName" sur le poste "ComputerName"

Dim MyUser
As IADsUser

Try
   MyUser = GetObject(
"WinNT://" + ComputerName +
"/" + UserName +
",user")
   MyUser.SetPassword(Password.ToString)

   Return 0

Catch ex
As Exception
   MsgBox(
"Exception : " & vbNewLine & vbNewLine &
"Details : " & ex.ToString)
   
Return 1

End
Try

End
Function
3
bintou123 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
2 févr. 2009 à 10:12
 Bon travail et courage!nnn
0
Rejoignez-nous