Mise à jour de mes fichiers cs suite à un déploiement de type WebSite

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 12 déc. 2007 à 15:16
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 17 déc. 2007 à 17:19
Bonjour.

Mon problème est simple.
J'ai créé un site de type "WebSite" avec Visual Studio 2005 en C#.

Le but de choisir cette solution plutot que l'autre, était de pouvoir mettre à jour plus facilement mes fichiers sur le serveur, sans avoir à tout redémarrer.
Cependant, alors qu'une mise à jour "urgente" pointe le bout de son nez, on s'est rendu compte qu'on ne savait pas comment remplacer "rapidement" une page (et son code behind) sur le serveur...

J'ai regardé les options de compilation... Mais je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire, pour être capable de mettre à jour (et accessoirement de voir apparaitre) mes fichiers .cs sur le site...

Est ce (comme j'ai cru le lire) possible ? Et si oui de quelle manière ? Qu'est ce qui me manque pour que ça soit réalisable ?

Merci pour vos réponses !

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

6 réponses

microdav Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 15:34
Pour de biens meilleurs performances, il vaut mieux compiler les CS en DLL et les placer sur le serveurs (c estd ans le repertoire bin que l on mets les DLL)
les Fichiers cs n'ont rien à faire sur un serveur de production, ne serait ce que pour des raisons de securité !

Microdav.
http://www.espacedeveloppeur.com
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
17 déc. 2007 à 16:26
Mais du coup, je dois faire une llivraison de tous mes fichiers dll à chaque fois que je souhaite faite une mise à jour ?

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
microdav Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 17:00
eh oui... C est comme ça !
Mais c est bien plus performant !
car le code est compilé sur le serveur !

Microdav.
http://www.espacedeveloppeur.com
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
17 déc. 2007 à 17:03
Donc il n'y a pas de solutions, si l'on souhaite mettre à jour, uniquement "quelques pages", et non "toutes les pages" ???

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microdav Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 17:13
Eh bien si tu change le code serveur. Ce code est compilé dans une dll... c est donc cette dll qu il faut remplacer. C est la solution la plus performante.

Microdav.
http://www.espacedeveloppeur.com
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
17 déc. 2007 à 17:19
Par contre, il n'y a pas une DLL par page ?
Donc pour la modification d'une page, je dois relivrer un nouveau dossier BIN, c'est bien ça ?

Aucune solution n'existe, pour faire d'autres modifications, mais page par page ? Sans avoir à relivrer le Bin à chaque fois ?

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
Rejoignez-nous