Pb synchro enter un dbcombobox et un dbgrid

Résolu
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 12 déc. 2007 à 12:29
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 14 déc. 2007 à 17:15
Hello,
J'essaye de developper une interface.
J'alimente mon DBcombox à la création par une requete sql.
J'essaye de passer par un filter sur mon objet adotable mais ça ne marche pas bien : par un test je vois qu'il ne récupère pas complètement mon choix dans ma dbcombobox (manque la première lettre) et lorsque je refais une sélection il ne prend pas en compte mon nouvel élément dans le critère.

Actuellement le suis obligé de passer par un bouton pour mettre à jours mon dbgrid.

Pourriez vous me dire où je me suis planté et si je suis obligé de passer par un bouton pour metttre à jours ?

Merci

willos

voici mon code :
with DataModulepmr.ADOTableordre do begin
  Filtered := False;  Filter :'C_orddesigtravail ' + QuotedStr(DBComboBoxordre.Items.ValueFromIndex[DBComboBoxordre.ItemIndex]); 
  ShowMessage(Filter);
  Filtered := True;


end;

5 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 déc. 2007 à 16:06
Le code me paraît bon..
Mets un point d'arrêt sur le While et vérifies si tu as des données dans ton query (recordcount)

cantador
3
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
12 déc. 2007 à 14:57
Re
bon j'avance
A priori le fait de récécupérer ma chaine dans une varaiable me permet de l'avoir entièrement.
Donc maintenant mon dbgrid se met à jours suivant mon critère par contre lorsque le dbgrid se met à jours je perds mon critère dans mon dbcombobox ?
Eventuellement y aurait il moyen de le faire directement à partir du dbcombobox ? J'ai essayé les différentes méthodes elles n'ont pas l'air de réagir ...

++

willos
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
12 déc. 2007 à 17:41
bien sûr..
sur le OnChange du DBComboBox ou le OnCloseUp du DBLookupComboBox

cantador
0
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
14 déc. 2007 à 09:57
re
je sais pas ce que j'ai fait mais je n'arrive plus à remplir mon combobox. L'inspiration que j'ai eu la première fois je ne la retrouve plus Grrrr
je précise que je passe par un combobox car je fait une requete pour l'alimenter. En effet dans ma table qu a plusieurs champs je ne veux qu'un champ sachant que celui-ci a plusieurs fois les mêmes valeurs donc je fais :

procedure TForminterface.FormCreate(Sender: TObject);
begin
with DataModulepmr do
begin
  ADOQuery1.sql.Clear;
  ADOQuery1.SQL.Add('select distinct(C_orddesigtravail) from T_ordre');
  ADOQuery1.open;
  ADOQuery1.First;
  while ADOQuery1.Eof do
  DBComboBoxordre.Items.Add(ADOQuery1.FieldByName('C_orddesigtravail').AsString) ;
  ADOQuery1.Next;
  end;
end;

et ça marche pas ...
aidez moi s'il vous plait
Merci
Willos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
14 déc. 2007 à 17:15
hello
après différent test et arrachage de cheveux
je m'apreçois que j'avais fait des testes dans les différentes procédures possible sans toute fois le dire dans les evenements lié au forme
Grrrrrrrrrrrrr

Merci de m'avoir fait entrevoir la lumière
0
Rejoignez-nous