Lecture de ligne

Mitch986 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 12 déc. 2007 à 11:15
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 12 déc. 2007 à 11:35
Bonjour à tous !

Voilà, je suis en train de créer des fonctions qui permettraient des récupérer des variables d'un code. J'ai donc ma fonction qui lit le fichier ligne par ligne, celle-ci récupère pour chaque ligne, un string de la ligne qui fonctionne parfaitement. J'aimerais maintenant savoir si il existe des fonctions permettant de "découper" cette ligne pour récupérer les différents mots. Je m'explique par un exemple :

Pour toutes les lignes commençant par le mot "read", je veux récupérer les mots (au minimum deux) après :

read mot1 mot2; // Je récupère mot1 et mot2
   read mot3 mot4; // Je récupère aussi mot3 et mot4
mot5 mot6 mot7; // Je ne récupère rien
read mot8 mot9, mot10; // Je récupère les trois mots

Voilà, j'espère avoir été clair, il me semble que c'est possible grâce à certaines fonctions spécifiques... Merci bien !

1 réponse

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 déc. 2007 à 11:35
Si tu es en C, soit tu te fais ta propre moulinette qui recherche le premier espace de ta ligne et regarde ce qu'il y a à gauche, ou alors tu peux tout simplement utiliser les tokens, mais niveau performances je ne sais pas ce que ca vaut.

Si tu es en C++ est que tu utilises les String, tu as deja des fonctions propres aux Objets String qui permettent de faire ce que tu veux (cf Split).

Shell
0
Rejoignez-nous