Paramétrer le nom d'une Progress Bar sous Excel 2003

mrpommy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 00:46
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 12 déc. 2007 à 10:52
Bonjour à tous,

Je pratique le VBA sous Excel 2003 depuis quelques mois seulement et je m'exalte devant les possibilités ouvertes par les communications, incrémentations et autres opérations entres ces deux logiciel.
Mais aujourd'hui j'ai découvert un truc que j'arrive pas à faire ou alors ma méthode est mauvaise
(Ca doit être ca...)

J'expose mon problème:
J'ai une feuille excel avec 200 lignes de suivi de pièces
Je récupère un pourcentage en Colonne "DV" à partir de la Ligne "4"

J'ai 1 ProgressBar devant chaque ligne (soit 200 ProgressBar) qui doivent afficher cette valeur de pourcentage

A chaque action sur la ligne qui fait augmenter le pourcentage, je veux actualiser la ProgressBar.

J'arrive à le faire pour la première ligne avec le sub suivant:

    Private Sub PB()
        ' Je récupère la valeur de la ligne active (en l'occurence 4 pour la première ligne
          remplie)
        Dim i As Integer
        i = ActiveCell.Row

       

' A la ligne 4 j'ai une Progressbar de nom PRB1 (Name) qui prend la valeur de mon
          pourcentage en Range("DV4")



        PRB1.Value = Range("DV" & i).Value
    End Sub

Cela marche parfaitement dès que je modifie une valeur qui joue sur mon pourcentage, la ProgressBar augmente

Problème:
Comment paramétrer (ou variabiliser) le nom de ma ProgressBar (le 1 derrière PRB) pour que cela fonctionne pour chaque ligne (eh oueh j'en ai 200 quand même et ca me relou un peu de me tapper 200 sub)
J'ai essayé pas mal de trucs et chercher et fouiller sur le net et dans les bouquins mais je n'ai rien trouvé.