Auto kicker gras et surligné.

Résolu
jeekee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 11 déc. 2007 à 22:53
jeekee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 14 déc. 2007 à 00:29
bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur le site et j ai de petites connaissances en mirc scripting, mais en ce moment j essayer de trouver, comment faire pour auto kicker l ecriture en gras et l'ecriture surligné. pour ma part j ai deja resolu le probleme de l ecriture en couleur ou et des majuscules. merci d 'avance pour les conseils que vous pourrez m ' apporter

4 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
13 déc. 2007 à 11:00
Dans ce qui suit,CtrlK $chr(3) [Texte Colorise],CtrlB $chr(2) [Gras],CtrlO $chr(15) [Texte simple],CtrlU $chr(31) [Texte souligne] etCtrlR $chr(22) [Texte 'reversed' (un genre de surlignage en noir et blanc)].

Ceci dit, il ne te reste plus qu'a detecter les $chr(2) pour du gras et les $chr(22) pour ce surlignage special. Cependant, si tu desires detecter tous les surlignages possibles, il te faudra aussi detecter ce genre de chaine: $chr(3) suivi d'un nombre entre 0 et 99 suivi d'une virgule suivi d'un ombre entre 0 et 99. Generalement, on ne considere que les nombres entre 0 et 15. Cela revient a detecter, par example, $+($chr(3),04,$chr(44),02) pour un surlignage 'rouge sur fond bleu' et ainsi de suite avec les combinaisons possibles des valeurs de l'intervalle 0 - 15.

Aparte:

L'ideal pour ce genre de detection serait les expressions rationnelles et je m'abstiendrais de poster directement le code pouvant le faire (a cause de wims . il veut pas que j'en balance trop sans crier gars). Mais evidemment, la meme fonction est tout a fait possible et 'facilement' en utilisant les methodes conventionnelles. Et comme tu as deja reussi pour les autres cas de figures, je n'ai pas de doute pour ces cas-ci.

Au boulot maintenant !

Cordialement
3
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
14 déc. 2007 à 00:17
il y a le mode +c sur un salon qui pourrait éviter de kicker/bannir aussi ... mais peut-être qu'il n'existe pas sur tous les serveurs

à tester donc :)
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
13 déc. 2007 à 19:37
Je ne t'empeche pas de poster mais pour qqun qui débute, les regex sont inconpréhensible, l'user ne fera que c/c ton code sans le comprendre, c'est un peu con.
0
jeekee Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
14 déc. 2007 à 00:29
je vous remercie pour votre aide precieuse, c est frai que les regex ne sont pas evident a comprendre, mais je part du principe que c/c "oui" mais en comprenant ce que l on fait. votre aide ma fait avancer et rien que pour ça merci.
D' ailleurs c'est un plaisirs de pouvoir vous repondre car je vous ai tous lu depuis un certain temps sur le site :)

merci Trop nul, wims et arkanis, j espere qu on se recroiseras souvent.

je compte poster mon bot irc des que celui-ci sera fini, car on gagne a faire partager ces connaissances
A++ et encore merci :)
0
Rejoignez-nous