Defi pour expert prog

oam95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 18:13
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 12 déc. 2007 à 17:08
bonsoir,

j'ai une idée en tête et je chercher quelqu"un sachant programmer .....je ne peux pas vous en dire plus mais si un expert en programmation passe par là et est prêt a relever un defi qu'il me contact par message privé ou directement par msn : [mailto:oam06@hotmail.fr oam06@hotmail.fr]

encore merci a celui ou ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider !!

christelle

11 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 déc. 2007 à 20:00
Hello,

je serais toi, j'en dirais quand même un tout petit peu plus...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 déc. 2007 à 20:28
envoie ton defis ici, si il est interessant tu devrais trouver du monde...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
oam95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 20:52
bonsoir,

dejà merci d'avoir pris le temps de me lire ! il est vrai que je ne me suis pas etalée sur le sujet c'est en rapport a ma passion, les concours sur internet !! mais comme ce que je recherche n'est pas vraiment "legal" dans les reglement je ne veux pas trop m'attarder sur le sujet publiquement !!

en fait il existe certain jeux appelés "instant gagnant" où il y a une heure, une minute et une seconde où un lot tombe, connaissant une personne sachant "infiltrer" le serveur et ainsi rafler le lot a la minute gagnante, il doit etre possible de créer un programme permettant ainsi de rafler certains lots .....mais cette personne garde secret son programme (ce que je comprend) ;)

bref voilà le sujet de ma demande, je suis tres forte pour jouer mais alors je ne sais pas du tout créer des programme lol

christelle
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 déc. 2007 à 21:11
Lol...
si le site est bien fait, il n'y a aucune possibilité de créer un tel programme.
Et j'en sais quelque chose...des sites comme ça, mon équipe en fait des dizaines chaque année, et nous n'avons jamais eu le moindre problème de hack. Des tentatives, si...mais des réussites, jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oam95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 21:32
rhooo j'avais ecris un long message qui a buggé

bon j'expliquais juste que j'avais fais cette demande suite a un incident cet apres midi où justement  un des sites avec un jeu " instant gagnant" avait laissé passer cette connaissance programmeur (ou ce hackeur selon vos termes lol) qui devant nous, joueurs, avait reussi en 3 secondes a rafler les 7 derniers lots de la journée alors qu'on nous etions plusieurs sur le jeu a ce moment là (et l'on jouait depuis + d'une heure dessus)......comme quoi certains sites ne sont pas assez protegé encore ^^

et pour finir je disais que donc ma demande n'etais pas tres legal...donc que c'etait gentil en tout cas de m'avoir laissé la parole.....a priori ce n'est pas impossible mais si risqué alors mieux vaudra eviter ;)

christelle
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 déc. 2007 à 21:40
en fait malalam pense ici que tout les webdevs ont son niveau... malalam, tu t'insultes toi meme... on croise beaucoup de noobs qui font un site en tapant trois quatre lignes sous dream, si tu vas a la fnac, tu leur demanderas leur catalogues logiciels, et tu liras la partie sur dream... j'ai pris leur catalogue et compte en ecrire une critique...

il m'est arrive de laisser des failles sur ce que je codais, j'ai pas honte de le dire, t'aurais plutot du dire un truc genre "le piratage n'est pas l'ordre du jour" plutot que "c'est securise."
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
oam95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 21:51
loll j'avais bien compris dejà en discutant avec cette personne a l'epoque que ça marchait sur certain site mais pas tous, d'ailleurs on s'etait fait "griller" sur un des sites et nous n'avions pas reçu notre cadeau (c'est le risque) LOL maintenant il est vrai que ce que je demandais n'etait peut etre pas a l'ordre du jour c'est pour celà qu'a la base j'ai voulu etre discrete lol d'ailleurs si par la suite on peux supprimer ce sujet histoire de pas me faire griller par les autres joueurs et encore moins par les sites de concours ^^ je n'ai pas changé de pseudo car je ne pensai pas m'etaler sur le sujet .....

si Malalam est un pro alors chapeau ! c'est pour celà qu'il reste pessimiste sur ce genre de programme.....

christelle
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 déc. 2007 à 22:03
Je sais bien que tous les sites pro ne sont pas au niveau...(et merci au passage lol). Je bosse dans ce milieu depuis suffisament de temps pour le savoir. Même les sites de TRES gros groupes...j'ai bien dit "SI le site est bien codé..."...et je précise que je parlais là des IG. Pas d'un forum ou d'un site permettant l'upload, où c'est plus délicat...mais pour ce qui concerne un bête IG; c'est très facile à sécuriser totalement.
Maintenant, je sais que certaines boîtes sont venus vers nous pour nous demander de développer juste la partie IG, ou d'aider l'agence de créa qui développait le nouveau joli jeu parce que cette dernière était incapable de développer un IG. Donc je me doute que parfois, certains jeux à OG sont montés à l'arrache...
Et je sais aussi que bcp de dév "pro" sont des branques. Lol. Clairement.

Ceci dit, je ne cautionne pas ce message. Je le laisse juste un temps afin que tout le monde lise 2 choses :
- c'est interdit, illégal, et pas défendable : ce ne sont ni les développeurs, ni les grosses boîtes derrière le jeu, là, que vous spoliait en tentant de tricher à un jeu; les dév, ma foi...au pire, ils perdent le client. Ils en auront sans doute d'autres, et après tout c'est leur faute...le gros client, lui, de toute manière il a prévu de faire gagner X lots. Au final questions sous, que tous ces lots soient gagné par une personne ou par X personnes, ça ne change rien. Non, ceux qui sont spoliés, ce sont les autres joueurs, les gens moi, ou toi, oam95. Tu tricherais au dépend de monsieur tout le monde. C'est lui qui ne gagnera pas parce que tu as triché. Et ça, je suis désolé, mais je trouve ça  franchement honteux.
- ce n'est pas si facile...et c'est très risqué. Risqueéparce que...que crois-tu ? Qu'il n'y a pas de bdd derrière ? Qu'il n'y a aucun contrôle ? Tu as assez d'adresses postales différentes pour te faire envoyer tous tes lots?  Je bosse dans une boîte dont les offres promotionnelles sont la principale source de revenues. Des gens qui contrôlent toute la chaîne : développement, déroulement du jeu, intégration des gagnants, envoi des lots...il y en a des 10aines à différentes étapes du processus. Passer au travers est évidemment possible. Mais ce n'est pas gagné, et tu aurais tout intérêt à passer au travers...parce que crois-moi, jouer à ce jeu, selon le client, peut amener loin s'il a décidé de ne pas laisser passer le "crime". Au mieux tu seras punie en ne recevant pas tes lots. Au pire, la justice sera saisie.
0
oam95 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 22:20
je suis bien d'accord avec vos propos....j'ai voulu rester discrete justement car je savais que ce que demanderai n'etais pas ethiquement correct....c'est pas beau de frauder certe, moi encore aujourd'hui (n'etant pas programmeuse comme je le repete) je compte essentiellement sur ma chance et je ne vais pas mentir que même avec la chance je gagne bcp.....cependant je suis comme tout le monde, qd je vois que certains rafles tous les lots grace a leur programme je suis degoûtée puis je me dis "je veux la meme chose" sans pour autant, je le souligne, penser aux consequences qu'il y a derriere.....peut etre que ces personnes ont eu ou auront un jour de gros problemes....mais moi joueuse je ne le vois pas, je vois juste les listes de gagnants avec 36 000 fois les mêmes noms :-(

mais bon comme tu dis la conscience joue...il y a tjr des systemes qui permettent de gagner plus sans pour autant "tricher" les prêtes noms, des heures où ça gagne plus que d'autres, etc..... je continuerai avec ça ;)

au moins cette discution m'aura couper l'envie d'aller plus loin dans mon idée (et dieu sait que qd j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs ) !!

bien cordialement......

christelle (qui rejoins pour ce soir le pays des rêves )
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 déc. 2007 à 11:50
Salut

"cependant je suis comme tout le monde, qd je vois que certains rafles tous les lots grace a leur programme je suis degoûtée puis je me dis "je veux la meme chose" sans pour autant, je le souligne, penser aux consequences qu'il y a derriere....."

Voilà bien un raisonnement égoïste et individualiste qui caractérise parfaitement notre société moderne. Je trouve ça lamentable. Désolé d'être aussi direct, mais je n'y trouve aucune excuse.
Je reviens, je vais vomir.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 déc. 2007 à 17:08
neigedhiver, vouloir est le propre de l'homme ! vomit sur notre "belle" espece si tu veux...

ne parle pas de comportements individualiste, j'en entend deja trop parler a la fac...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
Rejoignez-nous