Qusetion

webanis Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 16:30
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 11 déc. 2007 à 19:15
salut a tous

je trouve cette code dans vbfrance , cette code defini comment remplit une listeview a partire d'une fichier texte , mais je ne comprend pas

j'utilise une listeview avec form1 mais ne finctionne rien , aide moi pour comprendre cette code
Public Sub FillListViewFromFile(oLV As ListView, ByVal sPath As String, Optional ByVal sColumnsSepar As String vbTab, Optional ByVal sRowsSepar As String vbCrLf)
'   nécessite "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)"
'   récupère le tableau du fichier
    Dim aRows() As String
    Call GetArrayFile(sPath, aRows, sRowsSepar)
   
    With oLV
        .Visible = False
'       tableau rempli?
        If Not IsArrayNull(aRows) Then
            Dim i As Integer, j As Integer, aCols() As String, Litem As ListItem
'           clear
            .ListItems.Clear: .ColumnHeaders.Clear
            For i = 0 To UBound(aRows)
                aCols = Split(aRows(i), sColumnsSepar)
                    If i = 0 Then
'                       header
                        For j = 0 To UBound(aCols)
                            .ColumnHeaders.Add , , RightFromChar(aCols(j), ":")
                            .ColumnHeaders.Item(j + 1).Width = Val(LeftToChar(aCols(j), ":"))
                        Next j
                    Else
'                       cellules
                        Set Litem = .ListItems.Add(, , aCols(0))
                        For j = 1 To UBound(aCols)
                            Litem.SubItems(j) = IIf(LenB(aCols(j)) > 0, aCols(j), vbNullString)
                        Next j
                    End If
                Erase aCols
                Set Litem = Nothing
            Next i
            Erase aRows
        End If
        .Visible = True
    End With
End Sub


 

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 déc. 2007 à 17:06
Salut,

Lol....As-tu bien récupéré tout le code de la source de PCPT ?C'est sur, que si tu fait appel à la fonction, et qu'il te manque du code...ben cela ne pas fonctionner....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
webanis Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
11 déc. 2007 à 18:00
salut merci pour reponse , je suis debutant , je compris comment faire d'apres cette code  pour improter un fichier texte dans le listeview ou bien dans une msflexgrid

svb aide moi  comment faire avec detaile svb svb  svb

<li>rem ##### ENREGISTRER LES ELEMENT DANS UN FICHIER #####
</li><li></li><li>Dim SW AsNew StreamWriter("VotreFichier.txt") ' Ouvre le fichier</li><li>remOn déclare les autres variables
</li><li>Dim Save_Listview AsString = ""
</li><li>Dim i AsInteger</li><li>Dim j AsInteger</li><li></li><li></li><li>For i 0 To ListView1.Items.Count - 1 ' Boucle sur le nombre d'items dans la ListView</li><li>For j 0 To ListView1.Columns.Count - 1 ' Boucle sur le nombre de colonnes dans la ListView</li><li>If ListView1.Items(i).SubItems(j).Text = "" Then</li><li>ListView1.Items(i).SubItems(j).Text = ""
</li><li>EndIf</li><li>Save_Listview = Save_Listview & ListView1.Items(i).SubItems(j).Text & "|" ' Sauvegarde d'un item dans la ListView</li><li>Next j
</li><li>SW.WriteLine(Save_Listview) ' Ecrit dans le fichier le contenu de la variable Save_Listview</li><li>Save_Listview = "" ' Remplacement du contenu de Save_Listview par une chaîne vide</li><li>Next i
</li><li>SW.Close() ' Fermeture du fichier</li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li></li><li>rem ##### CHARGEMENT D'UN FICHIER DANS UN LISTVIEW #####</li><li></li><li>remOn déclare les variables
</li><li>Dim TAB(2) AsString'on déclare un tableau dans lesquel sont stocké tous les item et subitem d'une ligne du listview</li><li>Dim LVI AsNew ListViewItem
</li><li>Dim sr As StreamReader
</li><li>Dim Ligne AsString</li><li></li><li></li><li>sr New StreamReader("VotreFichier.txt")' On ouvre le fichier</li><li>Ligne ""
</li><li></li><li>Ligne = sr.ReadLine()
</li><li>WhileNot Ligne IsNothing'On fait une boucle qui bosse sur chaque ligne du fichier (lecture du fichier ligne par ligne)</li><li></li><li>LVI New ListViewItem ' On créer un nouvel item</li><li></li><li>TAB Ligne.Split("|") ' On découpe la ligne du fichier et le met dans le tableau</li><li>LVI.Text = TAB(0).ToString 'premire cellule</li><li>LVI.SubItems.Add(1).Text = TAB(1).ToString 'seconde cellule</li><li>LVI.SubItems.Add(2).Text = TAB(2).ToString 'troisième cellule</li><li></li><li>ListView1.Items.Add(LVI) ' On ajoute l'item à la liste</li><li>TAB = Nothing' On efface le tableau</li><li></li><li>Ligne = sr.ReadLine() 'On lis la ligne suivante</li><li>EndWhile' Et on est repartir pour lire la ligne suivante</li><li>sr.Close()</li>
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 déc. 2007 à 18:15
merci de ne pas utiliser les MP, surtout pour être aussi courtois :

<hr size= "2" width="100%" /> Sujet : question

Message :

comment prend d'apres cette source une fichier texte qui touve en c:

j'attend
<hr size ="2" width="100%" />
beh la patience est d'or, tu vas pas être déçu!
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
11 déc. 2007 à 19:01
Hehe, il est allé poster un autre topic pour la même question un peu plus loin, et toujours aussi convivial ^^

 Pourapprendretoujoursplus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 déc. 2007 à 19:15
le problème est réglé !
0
Rejoignez-nous