Pointeurs implicites

Résolu
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 11 déc. 2007 à 13:30
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 13 déc. 2007 à 14:10
Bonjour à tous,

J'ai actuellement plusieurs classes contenant des tableaux.
Je voudrais savoir si il faut, pour optimiser le code, utiliser des pointeurs pour les passer en paramètres dans les appels de méthodes, ou si ce travail est effectué implicitement par Delphi.

De même pour les instances de classes, travaille-t-on avec des pointeurs sans le savoir (enfin vous, vous le savez sûrement)?

Y a-t-il un document où sont écrits tous les cas dans lesquels les pointeurs interviennent sans que le développeur ait à le préciser ?

3 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 déc. 2007 à 19:47
Salut,



Fréquemment des pointeurs agissent en sous-main dans le code, même quand ils n'apparaissent pas explicitement.
Tout type de données nécessitant des blocs de mémoire importants alloués dynamiquement utilise des pointeurs.

Les variables chaîne longue sont implicitement des pointeurs, tous comme les variables d'instance de classe.

Les variables tableau dynamique sont implicitement des pointeurs et sont gérés par la même technique de comptage de références que celle utilisée pour les chaînes longues.
(Aide Delphi)
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
12 déc. 2007 à 10:13
salut,

à ma connaissance, le seul cas qu'il faut garder à l'oeil c'est les gros "record" qui ne sont pas gérer par pointeur par défaut.
donc, évite de passer en paramêtre de gros record, ils serait copié sur la pile.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
13 déc. 2007 à 14:10
Merci bien pour ces précieuses indications.
Ce sont les bases, mais je n'étais pas sûr concernant cet aspect.
0
Rejoignez-nous