Comment générer un WSDL à partir d'une DLL?

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
samir75019
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
-
Bonjour,
Je suis developpeur Java et newbie en c#/.NET.
Le but de mon projet est de tranférer tous les appels de fontions fait par une application sur une DLL vers une application linux/java.
Je compte faire cela avec SOAP.
L'application c# appel les functions (prédéfinie) d'une DLL et cette DLL forward ces appels de fonction à mon SOAP server.
Actuellement j'ai recu un projet c# avec un example de DLL, j'ai donc toute la définition de l'interface. A partir de cette DLL je voudrais pouvoir générer le fichier WSDL qui me permettra the générer toute la partie SOAP server du coté java.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour générer ce fichier WSDL à partir du code de cette DLL?
REM : J'ai déjà fait cela avec une DLL C++, dans ce cas le fichier WSDL était généré à partir du fichier header via avec le framewrok gsoap --> http://gsoap2.sourceforge.net/.
J'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de "header file" avec .NET donc je ne sais pas comment résoudre mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Remi.

Remi

5 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

N'hésitez pas à me faire savoir si quelque chose n'est pas clair ou si il faut plus d'informations...

Merci d'avance,

Remi
Messages postés
2368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2007
14
Il y a wsdl.exe dans le SDK du framework 2.0 mais il te permet de generer tes classe à partir d'un fichier discomap, d'un xsd ou d'un wsdl, mais générer un WSDL depuis une dll, je n'ai pas connaissance de genre d'outil.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
11
salut,

ce n'est pas directement une réponse mais tu peux créer un schéma xsd ou xml à partir d'une classe avec xsd.exe ou soapsuds.exe...

ShareVB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012

salut ;

comment va tu ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012

désolé c'est just un test si le message passe !!