Supprimer caractère dans une variable [Résolu]

saku28 13 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 27 mars 2010 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 08:59 - Dernière réponse : saku28 13 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 27 mars 2010 Dernière intervention
- 12 déc. 2007 à 09:57
Hello tous le monde.
J'aurai besoins de votre aide car je ne vois pas vraiment comment régler mon soucis.
Enfaite je travaille avec vb et j'aurais besoins si l'utilisateur le souhaite de faire des filtres avec les données du fichiers excels
malheureusement une des mes colonnes a toutes ses données avec des "" (ce qui donnes par exemple "wertzu") et mon code d'orgine ne fonctionne pas correctement avec des guillemets.

et donc ce que j'aimerai pouvoir faire c'est pouvoir supprimer ses caractères " " .
ce qui donnerais :
wertzu à la place de "wertzu"

j'ai regardé avec une fonction replace mais je ne sais pas trop comment m'y prendre si quelque a une idée
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
saku28 13 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 27 mars 2010 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 13:25
3
Merci
j'ai testé vos deux méthodes
j'ai du mal les insérer dans mon codes car j'ai les deux fois une erreur.

avec le code de Schlangan, l'erreur comme quoi Lenght ne peut pas être plus petit ou égale à zero

ce code est inséré dans une boucle afin d'épuré mes données

val2 = obxl.range("g" & cpte).value
val2 = Mid(val2, 2, Len(val2) - 2)
obxl.range("g" & cpte).value = val2

et avec le code de exploreur une erreur Hresultval2 = obxl.range("g" & cpte).value
val2 = Replace(val2, """", "")

Merci saku28 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de saku28
Schlangan 47 Messages postés samedi 21 août 2004Date d'inscription 11 décembre 2007 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 09:11
0
Merci
Si les guillemets sont toujours au début et à la fin, il te suffit de mettre le code suivant :

Admettons que ton mot soit dans la variable mot$

mot$=Mid(mot$,2,Len(mot$)-2)
Commenter la réponse de Schlangan
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 09:46
0
Merci
Salut,

Schlangan >> Es-tu sur de ton code...?

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Commenter la réponse de cs_Exploreur
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 09:53
0
Merci
Re,

Je serais plus tenté de faire :

mot$= Replace(mot$, """", "")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Commenter la réponse de cs_Exploreur
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 13:32
0
Merci
Salut,

val2 = obxl.range("g" & cpte).value
Récupères tu bien une chaine de caractères non vide ?
Fais un Msgbox val2 avant de faire le replace pour vérifier que tu as bien la bonne valeur.

A++

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
Commenter la réponse de lolokun
saku28 13 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 27 mars 2010 Dernière intervention - 11 déc. 2007 à 14:02
0
Merci
Hello ben j'ai essayé le msgbox
enfaite j'obtiens ce que je veux avec les deux méthodes
(je pense plus m'orienté vers celle d'explorateur car si je n'ai pas de guillemet sa ne me supprime pas mes caractères)

donc mon soucis dois venir de ma dernière lignes qui est

mais ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode ^^'
saku28 13 Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 27 mars 2010 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 09:57
0
Merci
J'ai testé mon code avec une autre colonnes excel sa marche correctement
aurait-ils un autre moyen de "collé" ma variable dans ma colonne excel? (avec un paste ou quelque chose comme ça)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.