Filestream [débutant]

Signaler
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
-
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater sur mes autres posts de demande d'aide (:'()), je débute en C #... Aussitot un probleme réglé, un autre se pose devant moi, alors je vous demande de l'aide à nouveau;

Mon problème est le suivant: j'essaye dextraire 3 characteres d'une ligne d'un fichier texte pour les ajouter à une listebox.
Or ces trois caractères se situent à une position bien précise sur chaque ligne du fichier.. Peu importe..
J'utilise cette fonction:

FileStream openfile = new FileStream(listBoxviewitem.Text, FileMode.Open, FileAccess.Read);

jusque là pas de problème ça fonctionne... (encore heureux :) ), puis :

listBoxresultchecked.Items.Add(openfile.Substring(Int32.Parse(numberofcolumn), Int32.Parse(lengthofcolumn)));

où numberofcolumn est la position du premier caractere et lengthofcolumn le pas, tous deux préalablement entré par l'utilisateur.

J'obtiens alors l'erreur suivante:
    - Substring souligné
    - " Error    2    'System.IO.FileStream' does not contain a definition for 'Substring' and no extension method 'Substring' accepting a first argument of type 'System.IO.FileStream' could be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)  "

J'ai essayé de rajouter des using System... un peu au hasard, sans résultat...
J'imagine que l'erreur doit sauter au yeux, mais le pauvre novice que je suis vous demande de l'aide :)

En vous remerciant de votre attention (et de votre bienveillance ^^)
Cordialement.
Anz

1 réponse

Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
39
Salut, le compilateur de le dit, le type FileStream ne contient pas la méthode Substring. ( c'est une méthode de la classe String ).

Regarde comment je parcours chaque lignes d'un StreamReader dans cet exemple :

http://www.codyx.org/snippet_lire-toutes-lignes-fichier-texte_22.aspx

ou bien utilise la méthode File.ReadAllLines.