Split [débutant]

Signaler
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
-
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
-
Bonjour,

Je vous présente mon probleme : j'ai un programme qui me permet de faire apparaitre des fichiers textes prealablement selectionnés dans une listbox. Ces fichiers contiennent des données qui se présentent (par exemple) sous la forme:

Exemple:

xyz000sz7jmdf:
sfjs000mdfgfdù
jdh000sghflhdm
...
etc

les caractères choisis n'ont pas d'importance, ce qu'il faut savoir c'est que chaque caractère a une place bien définie et chaque ligne possède exactement le même nombre de caractères.
Ma question est la suivante comment extraire sur chaque ligne les 3 caractères (ici les 0) sachant que leur position (colonnes 4 à 6) est toujours la même ? (pour les afficher ensuite dans une listbox).
En plus simple; comment extraire une colonnne (de largeur variable) dans un fichier texte ? (sachant qu'il n'y a pas de séparateur)

En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement.
Anz.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3466
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
54
Salut,

Si tu veux récuperer la valeur de ta chaine entre le caractere X et le caractere X+3, il te suffit d'utiliser la méthode String.Substring(int index, int length)
N'oublie pas que l'index commence a 0.

Ainsi, pour reprendre ton exemple

string stringExemple =
"xyz000sz7jmdf:";

Console.WriteLine(stringExemple.Substring(3, 3));
-> Affichera bien "000"

Mx
MVP C# 
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011

Super merci !!! :))

Juste une dernière question (désolé :s), je vois le principe que tu as expliqué, seuleument mes lignes de caractères sont inclues dans un fichier texte, comment les en extraire ?

En tout cas merci pour substring() ça marche vraiment bien :))
Messages postés
3246
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2012
39