Pivoter une form?

cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 10 déc. 2007 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2007 à 11:13
Bonjour tout le monde,

dans le cadre d'une application (un jeu en VB) j'aimmerais savoir si il serait possible, en vb 2005, de pouvoir faire pivoter automatiquement une form.

Je m'explique : quand l'utilisateur clique sur un bouton, la form se met à pivoter jusqu'à ce que le haut se retrouve en bas et inversement

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
Kevin PERRIAT

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 17:54
Salut,

Transforme ta form en image, qui sur un autre form (transparente), fera pivoter.

__________
  Kenji
0
cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
10 déc. 2007 à 17:56
oui mais si je fais ça le contenu de la form que je veux faire pivoter ne va pas pivoter avec si?

Merci pour ta reponse
Kevin PERRIAT
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 18:06
La méthode DrawToBitmap prend l'image tel qu'elle s'affiche (avec tout le contenue)

__________
  Kenji
0
cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
10 déc. 2007 à 18:23
Je suis d'accord avec toi cela marche avec une image. Mais en fait, je voudrais que tous les controles de ma form soit aussi affecter... Est-ce possible avec ta méthode ou pas?

Un grand merci
Cordialement
Kevin PERRIAT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 18:58
C'est sur que si tu fait tourner avec une image tu pourras plus cliquer sur tes contrôles vu que se sera une image ^^
Si tu veux faire tourner tes contrôles mais aussi que l'utilisateur puisse cliquer dessus, passe en wpf.

__________
  Kenji
0
cs_Finality Messages postés 76 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
11 déc. 2007 à 06:29
Re salut!

merci pour ta reponse. Ne connaissant pas le wpf j'ai fait quelques recherches sur internet. J'ai bien trouvé ce que c'était :Windows Presentation Foundation

Néanmoi,ns je n'ai trouvé aucun site permettant d'expliquer comment l'utiliser... Pourrais tu me dire comment passer en wpf, ou à la rigueur me donner quelques adresses?

Un grand merci à toi
Cordialement
Kevin PERRIAT
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 11:13
J'ai encore pratiquement jamais fait de wpf.
Pour en faire, c'est avec framework 3.5. Avec la nouvelle monture vs2008. En version expresse téléchargable gratuitement sur le site de microsoft (http://www.microsoft.com/express/). Sinon, je crois qu'on peut aussi ajouter une extension à vs2005.
__________
  Kenji
0
Rejoignez-nous