Chemin absolu

basicuser Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 17:17
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 10 déc. 2007 à 19:09
Bonjour,

J'aimerai savoir comment accéder à une ressource (image, video peu importe) qui ne se situe pas dans mon répertoire web.
J'utilise wamp et mon repertoire web est donc c:\wamp\www. Mais je voudrais dans ma page web faire appeler un fichier qui se trouve lui sur mon disque D:\

En fait je souhaite lire un fichier flv qui se trouve sur mon disque D:. Si je passe un chemin relatif il n'y a aucun probleme, mais dans ce cas mes videos doivent se trouver dans mon repertoire web, or ce n'est pas ce que je désire. Et même sans chercher compliqué, juste afficher une image se trouvant dans mon disque D: me pose probleme.
Je ne peux pas faire un echo '' ou ''

quelqu'un saurait-il comment regler ce petit probleme?

Merci d'avance,

Romain

1 réponse

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
10 déc. 2007 à 19:09
Salut,
plusieurs solutions:

<ol><li>Tu monte le disque D dans un dossier a l'intérieur de ton dossier web.</li><li>Tu utilise subst pour créé un alias a l'interieur du dossier web encore une fois.</li><li>Ou encore tu utilise un fichier php:
</li></ol>           

            et dans le fichier image.php:

            <?php
            readfile('d/images/'.$_GET['img']);
            ?>

évidement tu dois ajouté un minimum de protection si tu utilise cette méthode, par exemple refusé la présence de / \ | : dans le nom de limage passé en parametre...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous