Javascript Command Dos

cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 10 déc. 2007 à 13:57
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 10 déc. 2007 à 16:54
Bonjour à vous suite a des recherches pousser j'ai pratiquement réussis a trouvé mon bonheur voila je vous explique je souhaite grace a un lien créer un lecteur reseau, le probleme c'est que je sais que mon code n'est pas invalide mais cleui ci ne ve pas crée de lecteur réseau

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
</head>

<script type="text/javascript">
function toto()
{
   var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
   w.run ('cmd /c net use b: \\rsa8\informatique');
 }
</script>
[javascript:void(toto()); titi]

</html>

Mais malheusement il ne se passe presque rien la boite de commande s'ouvre mais la commande en elle meme ne s'execute pas,
alors j'ai meme essayé d ele déclarer comme ceci b: \\\\rsa8\informatique
Toujours rien donc Help Me SVP

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 déc. 2007 à 14:19
Bonjour,

 var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
 //w.run ('start "net use b:\\\\rsa8\\informatique"');   // windows 98
 w.run ('cmd /c "net use b:\\\\rsa8\\informatique"

');    // depuis windows XP
   
à tester, mais pas loin ( pas sûr que les " soient nécessaires, ou pire gênent )
( et au fait... depuis XP, le DOS n'existe plus, c'est XP en ligne de commande )

maintenat, si tu lances        


net use b:
\\rsa8
\informatique

    en ligne de commande... est-ce que ça baigne ?




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
10 déc. 2007 à 16:30
Lol oui désolé de dire mode DOS je suis encore vieu jeux :D alors en " ligne de commande" cela fonctionne meme sous un poste vista ^^
EH MERCIIII en faite c'était  les guillemets qu'il fallait car sinon apperement il comprenait pas la commande je pense que ceci est a cause des espaces ....
Je te remerci enormement cela fonctionne a merveille :)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 déc. 2007 à 16:41
>>désolé de dire mode DOS je suis encore vieu jeux :D
    pas à être désolé. j'emploie bien entendu souvent le même terme,
       ( même si je tente d'éviter )
    remarque faite uniquement pour rigoler.

>>alors en "
ligne de commande" cela fonctionne meme sous un poste vista ^^
    là, y'avait pas de raisons. ( quoique ! différent Windows 98 et XP ! alors ! )

>>en faite il fallait  les guillemets
    j'avais des exemples ainsi, mais je n'avais pas testé spécifiquement le cas
    et les \\  probablement ( je pense d'ailleurs qu'on peut remplacer par / )

merci du retour.




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 déc. 2007 à 16:42
>>
je pense d'ailleurs qu'on peut remplacer par /
    j'ai sûrement dit ue anerie...
    ça fonctionnerait sous javascript, pas sous DOS.


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
10 déc. 2007 à 16:54
LoL je t'en veux pas pour ta derniere anerie vu que tu as trouvé la solution ^^ j'ai rarement vu créer un lecteur réseau en utilisant le / mais apres je peux me tromper :D
0
Rejoignez-nous