Raccourci

cs_Rogman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 10:18
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 9 déc. 2007 à 13:03
Bonjour, je cherche desespérément un Javascript pour ajouter un bouton ou un lien sur une page WEB pour pouvoir créer un raccourci sur le bureau de l'utilisateur, car contrairement à ce que les programmeurs peuvent pensés, les utilisateurs d'internet, ne sont pas tous des cracks de l'informatique. Moi je sais comment ajouter un raccourci avec le menu contextuel de IE mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne programme pas en Java, mais je me débrouille en HTML alors si quelqu'un quelque part a un petit bout de code en javascript qui fait ce que je recherche depuis quelque temps, ce serais bien.

Merci 

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2007 à 12:19
Salut,

Alors là, si tu trouve un moyen de faire cà, tu sera très fort

JavaSCRIPT (et non java !) permet d'exécuter du code par le navigateur, mais en aucun cas intéragir avec le système d'exploitation (et encore heureux !). Surtout que la façon de créer un raccourci sur le bureau dépend du système utilisé (on ne créer pas un raccourci sur windows de la même façon que sur linux...), et as-tu pensé à ceux qui utilise un téléphone portable pour surfer ?
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 déc. 2007 à 13:03
Bonjour,

    un ch'tit exemple ici

    je ne dis pas que c'est exclusif IE, mais avec les autres
       navigateurs ça ne va pas être simple et c'est probablement
       exclusif windows   ;o)

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous