Garder variable en mémoire

services12move Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 9 déc. 2007 à 09:04
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 10 déc. 2007 à 01:48
Bonjour, j'essaie de garder une variable php en mémoire. (note : après l'avoir assignée, le visiteur est susceptible de passer sur de multiples pages autres que celle dans laquell la variable a été initialement assignée)

L'idée est la suivante :
* lors du 1er passage sur ma page d'accueil, une animation est lancée. Il s'agit d'une petite animation avec un 'ms agent' (merlin).
* le visiteur qui passe aux autres pages du site a une multitude de menus à sa disposition et je ne peux donc pas utiliser le transfert de variable par l'url. Je tente donc simplement d'assigner la valeur "vu" à une variable en faisant le test suivant :
<?
  if ($vu == "") //lors du 1er passage sur la page la variable est vide 
    include('merlin.php'); // et donc lanimation est lancée
  $vu = "ok"; // ici la valeur vu est assignee a la variable pr que la prochaine fois lanim ne se lance pas
?>

=> je m'attendais à ce que cette variable soit gardée en mémoire et que l'utilisateur, quand il revient sur la page, ne voit pas une deuxième fois l'animation puisque la variable n'est plus sensée être vide dès le second passage sur la page d'accueil...mais apparament dès que l'on change de page, les variables sont supprimées de la mémoire. Et donc, l'animation se lance à nouveau à chaque arrivée sur la page d'accueil.
Quelqu'un à LA solution ? Merci d'avance.

Mike

2 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
9 déc. 2007 à 10:31
Salut,

http://fr3.php.net/session
ou plus simplement :
http://fr3.php.net/cookies

Si c'est une animation flash, alors tu peux passer par SharedObject.getLocal
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
10 déc. 2007 à 01:48
Salut,
en effet les sessions sont la meilleure solutions.

tout dabord la première ligne de ton fichier php doit être <?php session_start(); ?>

ensuite ton code :

<?
  if (empty($_SESSION['vu'])) //lors du 1er passage sur la page la variable est vide 
    include('merlin.php'); // et donc lanimation est lancée
  $_SESSION['vu'] = "ok"; // ici la valeur vu est assignee a la variable pr que la prochaine fois lanim ne se lance pas
?>

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous