Scrolling horizontal

chabgyver Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 7 déc. 2007 à 23:00
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 déc. 2007 à 06:24
Bonsoir,

La portion de code ci-dessous permet de faire un scrolling vertical d'une page à l'intérieur d'une iframe, en tout cas, sur 2 de mes sites, ça fonctionne comme ça :

<script type="text/javascript">
var ScrollTimer = null;
var PasY = 5;
//----------------------
function INC_Scroll( id_){
  var Obj = frames[ id_];
  Obj.scrollBy( 0, PasY);
  ScrollTimer = setTimeout( "INC_Scroll('" +id_ + "')", 1);// attention pas d'espace entre les guillemets
}
//----------------------
function DEC_Scroll( id_){
  var Obj = frames[ id_];
  Obj.scrollBy( 0, -PasY);
  ScrollTimer = setTimeout("DEC_Scroll('" +id_ + "')", 1);// attention pas d'espace entre les guillemets
}
//-------------------
function Stop_Scroll(){
  clearTimeout( ScrollTimer);
}

La question que je me posais est : peut-on utiliser le même genre de code pour faire du scrolling horizontal ?

Et autre chose qui m'interresse encore plus : comment peut-on faire défiler les pages avec la molette de la souris ?

Voici l'un de mes sites : http://balistiq.free.fr

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 déc. 2007 à 06:24
Bonjour,

    scrollBy non ?

    scrollBy ( ± déplacement horizontal, ± déplacement vertical )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous