Générer un fichier XLS

orionis1 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 déc. 2007 à 11:55
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 7 déc. 2007 à 18:36
Bonjour,
J'ai créé une page HTML/PHP pour une saisie de bon de commande par les utilisateurs de ma boîte.
Or, ce bon de commande, une fois rempli, doit être envoyé au client par email, et au format XLS.
Il contient (forcément) de la mise en page (cellules fusionnées) que je voudrais retrouver sur le fichier XLS.
J'ai tenté d'utiliser un header qui me sert déjà à exporter des fichiers très simples, mais ça ne convient pas : je perds toute la mise en page.

        header("Content-type: application/xls");
        header("Content-disposition: attachment; filename=bon_cde_$createur" . trim($_POST["num_cde_client"]) . ".xls;");
        header('Pragma: cache');
        header('Cache-Control: public, must-revalidate,max-age=0');
        header('Connection: close');
        header('Expires: '.date('r', time()+60*60));
        header('Last-Modified: '.date('r',time()));

Quelle autre solution est possible?
Merci d'avance

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 déc. 2007 à 18:36
Hello,

il ne suffit pas de balancer un header Excel pour créer un fichier Excel...
Il y a plusieurs manières de créer des fichiers Excel.
L'un de ces moyens est montré le "xml" Excel.
Je le mettrai en ligne sur phpcs un de ces 4. Mais si tu recherches sur google, tu trouveras pas mal de codes faisant ça.
0
Rejoignez-nous