Plusieurs msgbox

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 21:32
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 11 déc. 2007 à 23:52
Bonsoir tout le monde, j'aurai voulu savoir comment je pourrais faire pour que quand on clique sur "command1" (le bouton) on affiche un peu partout sur l'écran des msgbox mais dans un nombre qu'on a choisi au préalable. Merci

-----------------------------------
|     Longue vie à Vbfrance! :D     |
-----------------------------------

9 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
11 déc. 2007 à 23:52
Ce programme doit plutôt afficher des Forms qui ressemblent à des MsgBox, et là, tu n'as pas de limite de nombre tant qu'elles ne sont pas modales.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
3
fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
6 déc. 2007 à 21:44
Avec un boucle de 1 à n


for i = 1 to n


msgbox i


next i
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 21:47
Oui c'est ce que je marque à chaque fois mais ça me les met les unes derière les autres et moi je voudrai quelles soient éparpillées un peu partout sur l'écran :s

-----------------------------------
|     Longue vie à Vbfrance! :D     |
-----------------------------------
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 déc. 2007 à 21:50
Salut,

Regarde une des sources Jmfmarques(Salut) sur ce site, il me semble fort bien, qu'il a fait une source qui perment de positionner une MsgBox...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
6 déc. 2007 à 21:54
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
6 déc. 2007 à 22:54
Salut,

Et avec la mienne, tu pourras afficher plusieurs MsgBox en même temps, car il me semble bien que la source de jmfmarques ne peut en afficher qu'une seule à la fois.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 23:03
econs, j'arrive toujours pas à en afficher plusieures à la fois! En plus, l'executable sera pas sur mon ordinateur et il me faudrait un code qui permétré d'utilisé les dll deja installé par defaut avec windows pour que je me retrouve pas devant un message d'erreur qui réclame une dll manquante :-/
Mais sinon, ya pas juste un code qui utliserait "for i = 1 to 10" etc et qui dirait aux msgbox de se positionner aléatoirement sur l'écran toutes en même temps?

-----------------------------------
|     Longue vie à Vbfrance! :D     |
-----------------------------------
0
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
7 déc. 2007 à 00:27
Salut econs, exploreur, fsltp et culie3, tout d'abord, très intéressants comme codes (ceux d'econs et jmfmarques), et utiles, surtout d'avoir sa messagebox qui n'interrompt pas le process en cours, juste je voulais vous dire que perso j'ai essayé de combiner les deux codes, et je n'arrive pas non plus à faire apparaitre plusieurs msgbox en même temps.
En effet grâce au programme d'econs j'ai mon process qui continue de tourner, cependant si je mets
MessageBox Me.hwnd, "Le Timer ne s'arrête pas.", "API MsgBox", vbOKOnly + vbExclamation
MessageBox Me.hwnd, "Le Timer ne s'arrête toujours pas.", "API MsgBox", vbOKOnly + vbExclamation
par exemple, le programme attend que j'ai fermé la deuxième msgbox avant d'ouvrir la seconde (même si le timer derrière continue de tourner).
Pas sur donc que windows laisse ouvrir plusieurs msgbox en même temps sur l'écran.
Par contre, ça marche bien de regrouper les codes de jmfmarques et econs pour placer une msgbox là où l'on veut sans arreter le process (et c'est utlie si on veut envoyer un message tout en pouvant voir ce qui se passe dans le prog). Mais toujours ce problème: pas 2 msgbox en même temps :)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 20:05
bin si, ça doit marcher sur windows car sur les sites de faux virus, farce et attrape etc j'ai telecharger un ptit programme, qui, quand on clique sur oui il nous affiche 50 msgbox sur le bureau en meme temps et à different endroit.

-----------------------------------
|     Longue vie à Vbfrance! :D     |
-----------------------------------
0
Rejoignez-nous