Recherche au fur et a mesure de la saisie clavier

Résolu
cs_mootmoot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 6 déc. 2007 à 16:22
cs_mootmoot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 7 déc. 2007 à 12:18
Bonjour à tous et à toutes et merci de vous arreter sur ma question.
Voila je suis etudiant en BTS IRIS (informatique et reseau de l'industrie et des services) et je doit faire un carnet de téléphone en mode console(langage C uniquement ).
On peut saisir des contact,en ajouter a la fin du fichier, les affichés,etc.Les contact sont inscrit dans un fichiers du choix de l'utilisateur. Il y a aussi une fonction recherche pour trouver a partir du nom le numero de téléphone du contact.

Bon je sais pas trop comment vous expliquer sa donc je vous fait une démo de ce que je voudrait avoir  :
Saissisez le nom du contact que vous rechercher : A_
Amandine
Anabelle
Armand
Arnaud

(quelques seconde plus tard..)
Saissisez le nom du contact que vous rechercher : Ar_

Armand

Arnaud
ainsi de suite...
Voila donc j'aimerais savoir si c'est possible et si oui comment
Merci à tous et à toutes
A+

6 réponses

cs_mootmoot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
7 déc. 2007 à 12:18
Ok alors c'est moi qui avait mal compris ;)
Merci de ton aide et a la prochaine
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
6 déc. 2007 à 17:02
Salut,


Ca risque d'être difficile en employant uniquement stdio.h.


Des fonctions intéressantes sont disponibles dans conio.h. Cependant, il n'est pas très répandu, pas standard... Et par exemple absent sur le Linux où je me trouve.


Pour réaliser des fonctions "avancées" sur la console, on utilise  apparemment ncurses.h sous Linux et le classique windows.h sous Windows qui propose des fonctions pour la console.


Sur quels OS doit pouvoir être compilé ton soft ? As-tu droit à conio.h ?
<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
cs_mootmoot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
6 déc. 2007 à 17:09
Salut et tout d'abord merci de t'être arreter si vite sur mon probleme!
J'ai le droit a toutes les .h que je veux tant que sa reste du langage C. Dans mon projet j'ai meme deja inclu conio.h!
Sinon ce programme doit pouvoir etre compiler sous windows malheuresement...

P.S: C'est quoi un "soft"? Une petite application?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
6 déc. 2007 à 17:49
Le code ci dessous montre comment executer un code périodiquement tout en permettant à l'utilisateur d'entrer des caractères :
#include "conio.h"
#include "time.h"

int main(int argc, char ** argv)
{
int c, pt, t;

pt = time(NULL);
while(1)
{
t = time(NULL);
if (t - pt >= 1)
{
pt = t;
_cputs("top\n");
}
if (kbhit())
{
c = getch();
putch(c);
}
}
}

C'est du code bien frais testé sur VS6.

Un soft, je suppose que c'est tout simplement le diminutif de software, c'est à dire logiciel en français.

Pour ce qui est de l'affichage des suggestions en dessous du curseur, avec seulement conio.h, je donne ma langue au chat.

Mais pour commencer, tu peux modifier mon code pour afficher une liste de proposition au dessus du curseur.

<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mootmoot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
6 déc. 2007 à 21:06
Merci bien!


Mais on c'est pas bien compris j'ai le droit a tout les .h que je veut, pas seulement conio.h
Donc si tu sait faire avec un autre header je veux bien que tu m'explique
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
7 déc. 2007 à 09:09
Bah le souci, c'est que je ne connais pas d'autre header avec des fonctions pour console et qui soit portable...


Donc je te propose de commencer par afficher au dessus du curseur.
<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
Rejoignez-nous