Erreurs ASP.NET sur IIS

neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 16:12
neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 09:34
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère poster au bon endroit

Voila, depuis ce matin, nous avons des erreurs sur notre serveur Sharepoint.
Ce sont des erreurs ASP.

Tout d'abord, dans le wwwroot, quelle est l'importance/utilité du fichier
web.config ?
Désolé si cette question vous parait simplette, mais ce n'est pas mon
domaine :-)

Nous avons trouvé une "astuce" sur Internet, qui conseillait (à tort ou à
raison ?) de renommer le web.config pour résoudre le probleme, et redemarrer
IIS : chose que nous avons fait

A priori ca résoud certains bugs (le webmail fonctionne à nouveau depuis).
Mais si ce fichier est là, c'est qu'il a son importance, d'ou ma question. Donc à mon avis, j'ai interet à vite remettre les fichiers web.config à leur place.

Maintenant, ayant le meme type d'erreur sur les répertoires virtuels
(c:\inetpub\wwwroot\wss\virtualdirectories), nous avons aussi renommé les
web.config et redemarré IIS, sauf que là, rien n'a changé : toujours les
erreurs

Voici quelques exemples :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : Web Event
ID de l'événement : 1310
Date :  12/6/2007
Heure :  3:41:45 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Event code: 3006
Event message: A parser error has occurred.
Event time: 12/6/2007 3:41:45 PM
Event time (UTC): 12/6/2007 2:41:45 PM
Event ID: f53c0e87e05c43c48464370b55819f63
Event sequence: 1
Event occurrence: 1
Event detail code: 0

Application information:
    Application domain: /LM/W3SVC/1/Root-7-128414257057696456
    Trust level: Full
    Application Virtual Path: /
    Application Path: c:\inetpub\wwwroot\
    Machine name: MEXIQUE

Process information:
    Process ID: 6092
    Process name: w3wp.exe
    Account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Exception information:
    Exception type: HttpException
    Exception message: Could not load file or assembly
'Microsoft.SharePoint' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est
introuvable.

Request information:
    Request URL:
https://server/OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
    Request path: /OAB/5e2b5c81-d5ac-4931-8400-73aa57cff02d/oab.xml
    User host address: 192.168.xx.xx
    User:
    Is authenticated: False
    Authentication Type:
    Thread account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU

Thread information:
    Thread ID: 5
    Thread account name: AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU
    Is impersonating: False
    Stack trace:    at
System.Web.Compilation.BuildManager.ReportTopLevelCompilationException()
   at System.Web.Compilation.BuildManager.EnsureTopLevelFilesCompiled()
   at System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager
appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory
configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ASP.NET 2.0.50727.0
Catégorie de l'événement : File Monitoring
ID de l'événement : 1185
Date :  12/6/2007
Heure :  3:35:59 PM
Utilisateur : N/A
Ordinateur : server
Description :
Failed to start monitoring changes to 'E:\Program Files\Microsoft Exchange
Server 2007\ClientAccess\OAB' because access is denied.
Application virtual path: '/'

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Auriez-vous une idée ? Nous orientons nos recherches sur ce "access denied"
et vérifions les droits sur les dossiers, et dans IIS

Merci pour vos conseils !

7 réponses

shadowfox666 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
6 déc. 2007 à 16:35
Salut,

Pour le web.config voici : http://authors.aspalliance.com/das/web.config.aspx
(il ne faut pas être anglophobe par contre en même temps c'est un sacré handicap dans le monde de la programmation )

pour ce qui est des erreurs cherche sur [www.google.fr goooooogle] à l'aide des numéros des event code ou des process id, il y a certainement quelqu'un qui a déjà eu le même problème que le tien.

NIRVANA is never enough ! It' in the spirit !
0
neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
6 déc. 2007 à 17:39
Salut,

Merci pour l'info, mais google, c'est ce que je fais depuis ce matin, pas glop ! 

Je vais deja regarder l'explication concernant le web.config

Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 déc. 2007 à 12:33
Bonjour,
Le Web.Config est le fichier de config du site web, si tu le supprime et que ca fonctionne toujours : bravo :p

L'erreur que tu as vient que tu as pas l'assemble Microsoft.Sharepoint dans le bin du site, mais je te conseil de pas toucher à la structure interne de Sharepoint. Le plus simple est de réinstaller Sharepoint de 0 si c'est possible. De plus je suis pas sur qu'il soit possible de mettre sharepoint sur une repertoire virtuel...

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
11 déc. 2007 à 11:48
Salut,
Merci pour ta réponse
En fait le soucis, c'est que la réinstallation de Sharepoint n'est pas envisageable malheureusement

Je pense qu'effectivement le soucis de base, deja,  c'est le contenu des fichiers web.config

Comment vérifier que leur contenu n'est pas en vrac ? Je précise que je ne fais pas de dev : donc le xml, asp, c'est pas ma tasse de thé :(

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
11 déc. 2007 à 11:53
EDIT : zut ... j'ai copié collé sans faire la modif des URL ... y'a t'il un admin qui peut masquer l'URL indiquée ? Merci  (Dommage que l'on ne puisse pas éditer ses messages
0
neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
11 déc. 2007 à 12:02
jesusonline : Pour répondre à ta question concernant les fichiers web.config, si je les ai renommé, c'est que cela me permet, de faire "refonctionner" en urgence, la partie webmail exchange, notamment.
Si les web.config sont présents, les pages ne fonctionnent pas, et j'ai des erreurs de ce type (ici, le webmail exchange) :

Server Error in '/owa' Application.
--------------------------------------------------------------------------------



Runtime Error
Description: An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.



Details: To enable the details of this specific error message to be viewable on remote machines, please create a <customErrors> tag within a "web.config" configuration file located in the root directory of the current web application. This <customErrors> tag should then have its "mode" attribute set to "Off".





<!-- Web.Config Configuration File -->



<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="Off"/>
    </system.web>
</configuration>
 



Notes: The current error page you are seeing can be replaced by a custom error page by modifying the "defaultRedirect" attribute of the application's <customErrors> configuration tag to point to a custom error page URL.





<!-- Web.Config Configuration File -->



<configuration>
    <system.web>
        <customErrors mode="RemoteOnly" defaultRedirect="mycustompage.htm"/>
    </system.web>
</configuration>

 


 
0
neoslaker Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 09:34
Bonjour,

Probleme résolu : il s'agit du fichier microsoft.sharepoint.dll qui n'était pas dans le dossier c:\inetpub\wwwroot\bin
Tout ca pour une simple DLL

Il ne me reste plus qu'a résoudre mon probleme avec le fichier web.config
S'il est présent, j'ai le message d'erreur ci-dessus lorsque j'accède à une page ASP
Si je le retire, l'accès fonctionne : mais quid de la sécurité ou autres ...

A priori, en approfondissant, lorsque je retire les 80 ligne entre les balises <system.web> et </system.web>, l'accès fonctionne : ce qui porte à croire que le bug se situe dans ces 80 lignes. Mais vu que l'ASP c'est pas mon truc, pas simple de trouver l'erreur ...

Une idée ?
0
Rejoignez-nous