boisnou
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2003StatutMembreDernière intervention21 octobre 2003
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20 juin 2003 à 18:33
dooda
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2008StatutMembreDernière intervention22 octobre 2008
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22 oct. 2008 à 09:07
bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une balle) , les deplacement des deux joueurs est géré par le clavier . le probleme est que si les deux joueurs appuye sur les touche simultanement iln y en a qu un qui est pris en compte. la solution serait d utiliser les procesus comme FORK() le fait sous linux.Voila je c pas si j ai etait clair mais merci d avanceeee
@+++
cs_Draven
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2006 21 juin 2003 à 11:47
sous windows il n y a pas d equivalent du fork, c est specifique au systeme UNIX. mais par contre il y a les threads que tu peux utilisé sous windows. regarde dans les tutoriaux j ai fais un tutorial pour les threads avec builder, et dedans j esplique le principe du thread. sous dev c++ je sais pas comment on fait les threads.
a+
dooda
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2008StatutMembreDernière intervention22 octobre 2008 22 oct. 2008 à 09:07
Salut !
En ce moment je suis en train de développer un jeu pong (dans le cadre de mon IUT info ) et pour gèrer le déplacement des deux raquettes en même temps, j'ai simplement créé une fonction pour chaque raquette, ce qui ressemble à :
void
MVTraquette1(SDL_Rect &raquette1)
{
Vint8 *keystates = SDL_GetKeyState ( NULL ) ; /*cette ligne peut aussi être mise au tout début du programme, afin de ne pas avoir à la répèter à chaque fois...*/
Cette fonction permet de déplacer la raquette1 ( a gauche pour moi) de haut en bas à l'aide des touches [z] et [s]. N'oubliez pas d'inclure les bibliothèques de SDL :
#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"
Voilà!!
ps : je programme sous machine Unix, à l'aide de Emacs, à vous de retranscrire si besoin est...^^