Equivalent fork sous windows

boisnou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2003 - 20 juin 2003 à 18:33
dooda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 09:07
bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une balle) , les deplacement des deux joueurs est géré par le clavier . le probleme est que si les deux joueurs appuye sur les touche simultanement iln y en a qu un qui est pris en compte. la solution serait d utiliser les procesus comme FORK() le fait sous linux.Voila je c pas si j ai etait clair mais merci d avanceeee
@+++

2 réponses

cs_Draven Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
21 juin 2003 à 11:47
sous windows il n y a pas d equivalent du fork, c est specifique au systeme UNIX. mais par contre il y a les threads que tu peux utilisé sous windows. regarde dans les tutoriaux j ai fais un tutorial pour les threads avec builder, et dedans j esplique le principe du thread. sous dev c++ je sais pas comment on fait les threads.
a+
0
dooda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 09:07
Salut !
En ce moment je suis en train de développer un jeu pong (dans le cadre de mon IUT info ) et pour gèrer le déplacement des deux raquettes en même temps, j'ai simplement créé une fonction pour chaque raquette, ce qui ressemble à :

void
MVTraquette1(SDL_Rect &raquette1)
{
    Vint8 *keystates = SDL_GetKeyState ( NULL ) ; /*cette ligne peut aussi être mise au tout début du programme, afin de ne pas avoir à la répèter à chaque fois...*/

    if( keystates [ SDLK_z ] && raquette1.y > 0)
       raquette1.y-=10;

    if( keystates [ SDLK_s ] && raquette1.y+hauteurRaquette < SCREEN_HEIGHT )
       raquette1.y+=10;
}

Cette fonction permet de déplacer la raquette1 ( a gauche pour moi) de haut en bas à l'aide des touches [z] et [s]. N'oubliez pas d'inclure les bibliothèques de SDL :

#include "SDL.h"
#include "SDL_image.h"

Voilà!!

ps : je programme sous machine Unix, à l'aide de Emacs, à vous de retranscrire si besoin est...^^
0
Rejoignez-nous