Fichier EXCEL dans les ressources

farrakis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 5 déc. 2007 à 20:43
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 6 déc. 2007 à 09:20
Bonjour,

Voici mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible)...

J'ai créé un programme en VB.net, qui doit à un moment donné faire appel à un fichier EXCEL (en fait le fichier EXCEL sert à présenter les résultats de mon programme).
Ce fichier etant en soit relativement complexe (liaisons entre cellules, graph, etc), je ne souhaite pas le reconstruire entierement en pilotant excel depusi vb.net. Je prefere utilser un fichier excel "modele"...

J aimerai pouvoir déployer ce fichier avec mon programme sur d'autres postes... Pour celà, je me suis dit que mettre le fichier dans les ressources du prg serait peut etre une bonne idee (notez le conditionnel). Oui mais voila, je bloque pour recuper ce fichier !!!




En résumé, y a t il un moyen d'ouvrir un fichier EXCEL mis dans les ressources d'un prg pour pouvoir écrire dedans ? Et si oui, comment fait-on ?

Merci de vos réponses, et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me le dire...

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 déc. 2007 à 22:04
Je dirais qu'à priori il te faut extraire le fichier et l'enregistrer sur le disque avant de pouvoir l'utiliser.

Mais il n'est pas necessaire de le mettre dans les ressources. Il suffit que tu rajoute le fichier Excel dans ton projet. Comme ça, lorsque tu fera l'empaquetage de ton projet pour pouvoir le déployer, il devrait etre normalement automatiquement intégré au package.
Attention dans ce cas là, à ne pas enregistrer le fichier lorsque tu l'utilise, ou alors en enregistrer une copie.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
farrakis Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
5 déc. 2007 à 22:54
Merci pour la réponse,

Ta solution me plais bien, seulement elle m'amène à d'autres questions :
- comment puis je faire pour que mon fichier soit dans l'empaquetage (sachant que je travaille sous VS2005 Express, et donc que j ai uniquement acces à Click-once)



- comment acceder à ce fichier dans mon prg (en gros où va-t-il se "mettre" lors de l'installation...) ?

Me
rci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 déc. 2007 à 09:20
Come je te l'ai dit, tu le rajoute à ton projet, comme tu rajouterai un module ou une form.
Une fois rajouter, dans sa page de propriété, tu dois pouvoir définir l'emplacement de destination. Par défaut je pense que c'est le répertoire d'installation de l'exe.

Ensuite pour y acceder, tu y accede comme à n'importe quel fichier Excel enregistré sur un disque dur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Rejoignez-nous