Recherche d'images dans un fichier DOC

porikito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 5 déc. 2007 à 14:55
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 6 déc. 2007 à 11:08
Bonjour,

Je suis en charge de mettre à niveau un petit utilitaire qui permettai de trouver diverses choses dans un fichier Word.

Actuellement j'ai un versio que j'ai faite il y a 3-4 ans et que je dois maintenir et remettre a niveaux pour l'utiliser avec Word 2003.

Avant j'utilisais cette fonction qui marchait trés bien, avec ce nouveau Word, les images ne sont pas inseré de la même façon donc mon petit test ne marche plus.

Avez vous une idée de ce que je pourrai utiliser pour savoir si oui ou non dans mon fichier Word une image est présente ?

Merci de votre aide.

voici le code :

Function FImage() : Integer;
var
i : integer;
TxtSelect, PictFormat : String;


begin


PictFormat := '';
//Showmessage(doc.Paragraphs.Count);
//*************on cherche le Nbre de Paragraph dispo dans le TXT**************
for i := 1  to doc.Paragraphs.Count do
begin


//************On selectionne le paragraph en question************************
  doc.Paragraphs.item(i).range.select;
  TxtSelect := Word.selection.text;


//*************On controle si il y a la chaine 0 then
    begin
    FImage := 1;
//    Showmessage('un image Super');
    Exit;
    end;
end;


  FImage := 0


end;

1 réponse

zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
6 déc. 2007 à 11:08
Salut,

Ca m'étonnerais que ça t'aide, mais je connais une astuce très intéressante. Je profite donc du sujet pour la répendre.

Tu ouvre un document .doc, .odt ou autre avec OpenOffice puis tu l'enregistres au format .odt. Ensuite, tu renommes ton fichier mondocument.odt brutalement en .zip, comme mondocument.zip. Quand tu ouvres avec WinZip mondocument.zip, apparaissent compréssés, les fiches de style en .xml, le contenu du document, et toutes les images qui sont utilisées.

Désolé si cette info ne sert à personne.
Bon courage.
0
Rejoignez-nous