Capture de l'evènement "Supprimer l'enregistrement"

Résolu
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 5 déc. 2007 à 13:43
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 6 déc. 2007 à 09:08
Bonjour à tous,
j'utilise un dbgrid pour l'affichage du contenu d'un dataset et aussi un DBNavigator, ce que je vouderai, c'est de capturer l'evenement de supression d'un enregistrement : pour cela il faut cliquer sur le "-" de mon DBNavigator puis sur "oui" de la fenetre de confirmation qui s'affiche.... et là, je capturer le fait que l'utilisateur clique sur "oui" (confirme la suppression)

Merci pour votre aide!!

_________
Othland

4 réponses

tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
5 déc. 2007 à 15:17
Salut,
Pour le faire c'est un peu plus compliquer car il faut un "override" de la fonction DeletePrompt qui se trouve dans l'unit DBGrids!
Ce que je te conseille c'est d'employer l'événement onBeforeDelete de la table ou de la query et que tu codes ce que tu désires.

Alex
3
tilab Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
5 déc. 2007 à 14:29
Hello,

il existe la fonction onclick du dbNavigator:
DBNavigator1Click(Sender: TObject; Button: TNavigateBtn)

il suffit de choisir le boutton
 TNavigateBtn = (nbFirst, nbPrior, nbNext, nbLast, nbInsert, nbDelete , nbEdit, nbPost, nbCancel, nbRefresh);

  if Button = nbDelete then
  begin
    if MessageDlg('message',mtConfirmation,[mbYes,MbNo],0) = mrYes then
    begin
      //Code
    end;
  end;

de plus la grille à comme option dgConfirmDelete qui produit l'operation que tu demandes.

Alex
0
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
5 déc. 2007 à 14:39
Bonjour,
merci pour la réponse rapide tilab,
justement, je ne veux pas afficher un autre messageDlg mais je veux exploiter celui qui existe...
donc ma questio est : comment capturer la confirmation de suppression via la fenêtre qui s'affiche??
0
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
6 déc. 2007 à 09:08
Salut,

Merci beaucoup Alex, j'utilise l'évènement "onBeforeDelete" et ça marche très bien!
Merci encore une fois.

Salut
0
Rejoignez-nous