Conserver les paramètres de l'application dans le Registre windows [Résolu]

olivierbalagizi 40 Messages postés samedi 19 mars 2005Date d'inscription 10 février 2011 Dernière intervention - 5 déc. 2007 à 09:57 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 5 déc. 2007 à 17:27
Bonjour à tous!
J'ai un problème de connaissance de la base de registre windows. Je cherche à conserver certains paramètres de mon application dans la base de registre de telle manière qu'ils soient accessibles à tous les comptes utilisateurs.
Si j'utilise Registry.CurrentUser et place les paramètres dans \Software\myApp, ils dépendent du compte utilisateur.
si j'utilise Registry.Users et les mets dans \.DEFAULT\Software\myApp, les comptes lorsque j'éxcécute l'application dans un compte qui n'est pas administrateur, une erreur se produit lorsque j'accède aux paramètres en mode écriture ("Requested Registry access is not allowed")

Comment faire pour que les paramètres soient indépendants de la session et que mêmes les utilisateurs non administrateur soient capable de les modifier?

(VS 2005, C#.net 2.0)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 5 déc. 2007 à 17:27
+3
Utile
Le registre, c'est la faiblesse même de Windows
De plus, sous Vista tu risques d'avoir encore plus de problème en voulant aller écrire la dedans...

Un fichier, par exemple XML, est bien plus conseillé, surtout si c 'est pour des configurations !
(voire namespace System.Configuration)

<hr />
-My Blog-
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 5 déc. 2007 à 11:12
0
Utile
Salut,
Tu as essayé avec Registry.LocalMachine ?

Ceci dit, je ne sais pas si la Registry est le choix le plus judicieux...

<hr />
-My Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou
olivierbalagizi 40 Messages postés samedi 19 mars 2005Date d'inscription 10 février 2011 Dernière intervention - 5 déc. 2007 à 15:29
0
Utile
avant, je concervais mes paramètres dans un fichier mais j'ai cru que dans le registre c'est plus sûr. Où se situe le problème avec le Registry?
Commenter la réponse de olivierbalagizi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.