Conserver les paramètres de l'application dans le Registre windows

Résolu
olivierbalagizi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 5 déc. 2007 à 09:57
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 5 déc. 2007 à 17:27
Bonjour à tous!
J'ai un problème de connaissance de la base de registre windows. Je cherche à conserver certains paramètres de mon application dans la base de registre de telle manière qu'ils soient accessibles à tous les comptes utilisateurs.
Si j'utilise Registry.CurrentUser et place les paramètres dans \Software\myApp, ils dépendent du compte utilisateur.
si j'utilise Registry.Users et les mets dans \.DEFAULT\Software\myApp, les comptes lorsque j'éxcécute l'application dans un compte qui n'est pas administrateur, une erreur se produit lorsque j'accède aux paramètres en mode écriture ("Requested Registry access is not allowed")

Comment faire pour que les paramètres soient indépendants de la session et que mêmes les utilisateurs non administrateur soient capable de les modifier?

(VS 2005, C#.net 2.0)

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 déc. 2007 à 17:27
Le registre, c'est la faiblesse même de Windows
De plus, sous Vista tu risques d'avoir encore plus de problème en voulant aller écrire la dedans...

Un fichier, par exemple XML, est bien plus conseillé, surtout si c 'est pour des configurations !
(voire namespace System.Configuration)

<hr />
-My Blog-
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 déc. 2007 à 11:12
Salut,
Tu as essayé avec Registry.LocalMachine ?

Ceci dit, je ne sais pas si la Registry est le choix le plus judicieux...

<hr />
-My Blog-
0
olivierbalagizi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
5 déc. 2007 à 15:29
avant, je concervais mes paramètres dans un fichier mais j'ai cru que dans le registre c'est plus sûr. Où se situe le problème avec le Registry?
0
Rejoignez-nous