Exploration d'un serveur ftp

JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 4 déc. 2007 à 16:00
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 5 déc. 2007 à 14:21
Bijour à tous,

je suis sur une appli qui doit effectuer des uploads/downloads sur un serveur ftp (Delphi 2006 et Indy10). C'est une nouveauté pour moi et je dois dire que les recherches sont assez fastidieuses.

Je cherche actuellement un moyen de pouvoir explorer et sélectionner un ou des répertoires sur le serveur; j'ai trouvé un source utilisant un TTreeView qui serait susceptible de répondre à mes attentes, mais avant de choisir cette solution, je voudrais savoir s'il est possible d'interfacer un composant Windows (type OpenDialog ou DirListBox par exemple) avec le TIdFTP pour naviguer sur mon serveur; et si oui, est-ce que la mise en oeuvre n'est pas trop lourde?!

Merci d'avance.

4 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
4 déc. 2007 à 22:07
  « je dois dire que les recherches sont assez fastidieuses »
+
  « j'ai trouvé un source ... susceptible de répondre à mes attentes»



+
  « est-ce que la mise en oeuvre n'est pas trop lourde »
=
  Si!  Ce sera très, très lourd pour toi.  ;)
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
5 déc. 2007 à 09:33
Salut,

Désolé pour le vocabulaire, mais si tu préfères je vais résumer:
    Ca fait 3 jours que je galère à chercher de la doc. Toutes celles que j'ai trouvé m'ouvrent de nouvelles pistes, mais aucune ne résoud mon problème. Si je pose la question à d'autres développeurs, c'est pas pour me faire reprendre sur la forme mais pour trouver une réponse à la question de fond!! Donc, si c'est juste pour chambrer, t'étais pas obligé de répondre (même si j'imagine que tu t'es fait plaisir!). Maintenant, si tu as de réelles solutions, elles sont toujours les bienvenues.

Merci.
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
5 déc. 2007 à 11:29
salut,

ce qu'il voulais dire (je suppose) cest que ajouter un TOpenDialog dans une source existant, bin c'est pas bien compliqué. Mais, aussi, que trouver de la doc/code/applic à propos de ftp, bin c'est pas bien compliqué non plus...

Si tu as trouvé une source qui fait plus ou moins ce que tu as besoin, bin modifie la. Si t'as des problem, pose nous une question. Tu peux aussi essayer de contacter l'auteur de la source si t'as un problem avec son code, peut-être qu'il te repondra.

bonne continuation,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
5 déc. 2007 à 14:21
OK,
    apparemment j'ai pas du être assez précis dans ma demande.
En fait, ce qui parait enfantin pour toi Loda ne l'est pas forcément pour moi (visiblement!).
Evidemment, j'ai cherché par moi-même et j'ai modifié mon code un certain nombre de fois pour en revenir au même point, je ne vous ai pas posé la question sans avoir bossé un moment dessus.

Par exemple, quand je prends un TOpenDialog, en faisant:
    OpenDlg.InitialDir := 'ftp://xxx.xxx.xxx.xxx'
  la boite de dialogue s'ouvre sur le bureau. Pareil quand j'utilise la fonction
SelectDirectory. j'ai essayé plusieurs syntaxes, avec des '/', des '\' ... sans résultat!

J'ai aussi essayé le IdFTP.DirectoryListing:

IdFTPSrce2.List(nil);
for i := 0 to IdFTPSrce2.DirectoryListing.Count - 1 do
  if (IdFTPSrce2.DirectoryListing[i].ItemType = ditDirectory) then
    ListBox1.Items.Add(IdFTPSrce2.DirectoryListing[i].Filename);

Mais la propriété DirectoryListing ne se remplit pas après l'appel de List().
J'ai un DirectoryListing.count=0 alors que ListResult.count me renvoie
17.

Ce qui est bizarre, c'est que dans les sources que j'ai vus, le DirectoryListing avait l'air de bien fonctionner de cette manière... je ne sais pas s'il faut rajouter qqchose
pour que ça marche, peut-être que le TIdFTP doit être paramétré d'une certaine manière?!?

@+.
0
Rejoignez-nous